Mon macbookpro je rencontre des difficultes je suis debutante

Fermé
galette28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 5 janv. 2013 à 19:58
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 janv. 2013 à 18:28
Bonjour,
j aimerai avoir de l aide pour mon ordi mac bookpro il rame beaucoup je n arrive pas a rentrer dans les preferences systemes dans le menu pomme merci de votre gentillesse

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 5/01/2013 à 20:04
Bonsoir et bienvenue,

(c'est demain le jour de la galette) :-))

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Ça devrait arranger pas mal les choses.
Opération à pratiquer régulièrement.
J'espère que ton disque dur n'est pas trop plein.

Un site spécial débutants : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
galette28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
6 janv. 2013 à 19:09
je n arrive pas a telecharger onyx mais c est tres sympa merci je vais reessayer
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
6 janv. 2013 à 19:19
En attendant, tu peux réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0
oui c est ce que j ai fais dans applications utilitaire de disque selection du disque hd menu sos reparer mais je ne peux toujours pas ouvrir mes preferences systemes dans la petite pomme sur mon ordi a gauche
0
8 janv. 2013 à 18:28
Bonsoir,

Alors, il faut réinstaller le système.
Est-ce que tu as ton disque d'installation ? normalement tu devrais l'avoir puisqu'il ne doit pas quitter le Mac avec lequel il a été livré.

Tu le mets dans le lecteur de ton MBP et tu démarres en gardant la touche C enfoncée, jusqu'à ce que tu arrives sur la fenêtre d'installation.
Ce guide d'installation peut te servir mais, tu ne reformates pas ton disque dur, tu lances l'installation, ainsi tu conserveras tous tes fichiers et données personnelles, que tu peux sauvegarder, par mesure de précaution, sur un disque externe, pour le cas où tu ferais une fausse manoeuvre.
installer Mac OS X 10.6

Tu commences donc au paragraphe 3 "l'installation" et tu suis le tuto jusqu'au bout "mises à jour"
Tu peux l'imprimer avant si tu n'es pas sûre de toi.

Bonne chance
0