A voir également:
- Unité centrale emachines en wifi ou pas ?
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
13 réponses
La carte wifi se branche dans l'unité central (faut dévisser).
Le dongle est comme une clé USB, il suffit de la brancher.
Le dongle est donc beaucoup plus commode et pas plus cher.
Le dongle est comme une clé USB, il suffit de la brancher.
Le dongle est donc beaucoup plus commode et pas plus cher.
Grand grand merci de m'avoir si vite renseigné, je vais donc investir en achetant un dongle mais il existe plusieurs modèles je suppose alors y a-t-il un modèle selon l'unité centrale ? ou est-ce le même principe que la clé usb, c'est à dire que les dongles vont sur n'importe quelles unités centrales ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous m'ôtez vraiment une épine du pied, heureusement qu'il y a des personnes comme vous plus compétentes pour nous donner de précieux conseils !
Cordialement
Cordialement
Pardon de vous déranger de nouveau, mais je ne vous ai pas précisé que mon désir est de mettre mon unité centrale au rez-de-chaussée et de laisser ma box à l'étage !
Le dongle sera tout aussi efficace ?
Le dongle sera tout aussi efficace ?
Il n'y a pas beaucoup de différences entre les dongles, tous sont équivalent en efficacité.
Si votre smartphone, pc portable, tablette, capte le wifi depuis le rez-de-chaussé, alors le dongle captera également.
Si votre smartphone, pc portable, tablette, capte le wifi depuis le rez-de-chaussé, alors le dongle captera également.
Bonjour,
Le soucis est que je n'ai rien actuellement en wifi à la maison, pas plus de pc portable que tablette ou autre.
Je ne possède que cette unité centrale que je souhaiterais descendre au rez-de-chaussée.
En accessoire si on peut parler ainsi, je n'ai que les prises pour capter la télévision par la box.
Le soucis est que je n'ai rien actuellement en wifi à la maison, pas plus de pc portable que tablette ou autre.
Je ne possède que cette unité centrale que je souhaiterais descendre au rez-de-chaussée.
En accessoire si on peut parler ainsi, je n'ai que les prises pour capter la télévision par la box.
En général, le wifi traverse 1 étage, à condition que le béton ne soit pas du béton armé.
Sinon, il faut utiliser des boiters CPL (au tour de 50€ les 2)
Ce sont des petites prises que l'on branche sur notre prise électrique, qui transforme le réseau électrique en réseau informatique permettant de transporter internet :
- on branche le 1er sur une prise électrique près de la box
- on branche le 2nd sur une prise électrique près du PC
Il faut que l'installation électrique soit propre et assez récente, sinon il y aura des problèmes.
Sinon, il faut utiliser des boiters CPL (au tour de 50€ les 2)
Ce sont des petites prises que l'on branche sur notre prise électrique, qui transforme le réseau électrique en réseau informatique permettant de transporter internet :
- on branche le 1er sur une prise électrique près de la box
- on branche le 2nd sur une prise électrique près du PC
Il faut que l'installation électrique soit propre et assez récente, sinon il y aura des problèmes.
J'en ai vu sur le site de cdiscount à 30,00 € les deux en vente flash.
J'en possède déjà deux pour la télévision, il n'y a aucune contre-indication à en rajouter deux autres ?
J'en possède déjà deux pour la télévision, il n'y a aucune contre-indication à en rajouter deux autres ?