Redimensionner des images en bonne qualité

charlaye Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je cherche desesperement un bijou pour webdesigner soit un logiciel (gratuit ou payant) sachant redimensionner toute sorte de fichiers images ou a la limite uniquement les .jpg mais avec quelques conditions ^^' :

- un logiciel pas trop lourd histoire que la convertion se fasse de facon pratique (donc photoshop et ses scripts on oublie)
- une bonne qualité de redimensionnement
- une bonne qualité de compression
- une option pour conserver les proportions

et d'autres conditions qui me sont facultatives :

- un traitement par lots
- une option pour renommer un peu comme celle du traitement par lots de photoshop

j'en avait trouvé un correspondant a ces conditions mais depuis mon formatage je trouve plus le nom de ce logiciel et j'en suis a mon 5e logiciel téléchargé

alors s'il vous plait aidez moi j'en peux plus.....

3 réponses

charlaye Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

le logiciel "PhotoFiltre" qu'a proposé Oric1 est excellent mais je recherche toujours l'ancien logiciel qui permettait en plus des options de PhotoFiltre de renommer a la facon Photoshop en automatisation

donc si vous avez d'autres logiciels a proposer laisser un message svp
2
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

0
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci beaucoup Oric1 !

je vais juste indiquer la manoeuvre a suivre dans ce logciel pour ceux qui rechercheraient encore :

il faut cliquer sur l'onglet "Outils" puis sur "Automatisation..."

et juste un ptit truc ke jviens de trouver qui n'est pas forcement évident :

dans la fenetre qui suit dans l'onglet "Image" quand on tappe une largeur ou une hauteur avec la case cochée "Conserver les proportions" il ne faut pas toucher a la taille de l'orientation non-désirée
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

de mémoire Acdsee doit le faire ...

-1

ouais celui la je le connaissais je l'avais en evaluation je crois
mais le probleme c'est qu'il etait assez long à s'ouvrir pour enlever le coté pratique d'un logiciel de ce genre
mais merci quand meme
0