A voir également:
- Petites questions concernant l'achat de nouveaux disques dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
" pour faire un RAID je suppose qu'il faut absolument le meme disque dur ? "
Non, pas du tout.
Il est recommandé qu'ils soient de même capacité dans la plupart des modes RAID (pour éviter la perte d'espace disque), et de performances similaires aussi (surtout en écriture), mais pas nécessairement le même modèle ou de la même marque!
Non, pas du tout.
Il est recommandé qu'ils soient de même capacité dans la plupart des modes RAID (pour éviter la perte d'espace disque), et de performances similaires aussi (surtout en écriture), mais pas nécessairement le même modèle ou de la même marque!
bonjour,
si le disque te servira de dd systeme, prends un des hybrid, le ssd est genial pour l'allumage. personnellement j'aurais tendance a prendre celui avec le plus de mémoire donc ton troisieme.
Seagate Momentus XT Hybrid SSD 750 Go NAND Flash SLC 8 Go
si l'interet est seulement du stockage de fichier, voit 1 ou 2To ^^
cordialement
si le disque te servira de dd systeme, prends un des hybrid, le ssd est genial pour l'allumage. personnellement j'aurais tendance a prendre celui avec le plus de mémoire donc ton troisieme.
Seagate Momentus XT Hybrid SSD 750 Go NAND Flash SLC 8 Go
si l'interet est seulement du stockage de fichier, voit 1 ou 2To ^^
cordialement
Merci pour vos réponses :-) c'est essentiellement pour du stockage concernantle pc fixe tandis que le portable c'est aussi pour y mettre Windows... Donc pour le portable plutôt le Seagate momentus et le pc fixe le Barracuda 7200.14 :-) mais pour le pc fixe, j'aurai 2 disque dur, un 7200.12 1 to et un 7200.14 1 to... Je les installe bêtement ou je fais un Raid ou quoi ? Je ne m'y connais pas en raid lol donc je sais pas quoi faire :p.
" Je ne m'y connais pas en raid lol donc je sais pas quoi faire "
N'active pas le mode RAID.
" tu mets celui ou il y a un systeme d'exploitation en master et l'autre en slave "
Ça, c'est pour les disques durs PATA branchés sur la même nappe. Mais cette époque est révolue... et ne peux être fait (et inutile, aussi) sur les périphériques SATA.
N'active pas le mode RAID.
" tu mets celui ou il y a un systeme d'exploitation en master et l'autre en slave "
Ça, c'est pour les disques durs PATA branchés sur la même nappe. Mais cette époque est révolue... et ne peux être fait (et inutile, aussi) sur les périphériques SATA.