Distance caméra en mode 3e personne

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment peut-on augmenter/diminuer la distance de la caméra en mode Vue à la 3e personne (via [F5])?

Merci aux communautés CCM et Minecraft!
A voir également:

2 réponses

tbonte Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

On ne peut pas
3
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Le jeu ne nous propose pas cette possibilité de base, oui... mais on peut. Je demande simplement comment.
0
Utilisateur anonyme

Peut être grace à un mod comme peut-être Optifine
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Optifine permet un zoom (vue à la "longue-vue"), mais je n'ai pas vu dans les option un réglage de la distance caméra sur le personnage.
0
Utilisateur anonyme

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la question : quel rapport avec F5 ????
0

" je ne comprends pas dans la question : quel rapport avec F5 ? "

C'est en appuyant sur [F5] qu'on commute entre les trois positions de la camera :
- vue 'tête' (vue à la première personne)
- vue 'poursuite' (vue à la troisième personne, on voit le personnage à l'écran, de dos, axé sur la tête à environ 6 blocs)
- vue 'poursuite inverse' (comme la précédente, mais de face, la tête toujours tournée vers la caméra)

Dans les trois vues, la souris bouge la tête du personnage. C'est d'ailleur assez déstabilisant dans le troisième mode de vue : on croit qu'on va déplacer la caméra, mais c'est toujours la tête qu'on déplace. Le mouvement vertical de la souris semble alors inversé, et on se retrouve souvent à planter la caméra dans le sol devant le personnage - en rageant-.

Je cherche à augmenter/régler la distance camera/tête dans les modes de vue 'poursuite' (histoire de voir le perso plus petit devant une grande construction, vue de loin, par exemple).
0
Utilisateur anonyme

Il ne me semble vraiment pas que Minecraft seul (sans mods) permet de réaliser ceci.

Par contre, tu peux prendre une capture d'écran puis l'agrandir avec un logiciel simple comme Paint, par exemple.
0

" Il ne me semble vraiment pas que Minecraft seul (sans mods) permet de réaliser ceci "

Minecraft ne propose pas le réglage de ce paramètre, en effet. Mais ça ne signifie pas pour autant que c'est impossible.
Je demande simplement où se trouve ce paramètre.

" tu peux prendre une capture d'écran puis l'agrandir avec un logiciel simple comme Paint "

-_-

Crois-tu sincèrement que ce genre de conseil m'aide?
0