Réinitialisation de vista bug

Résolu/Fermé
paradis78 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 5 janv. 2013 à 05:51
paradis78 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 5 janv. 2013 à 06:14
Bonjour,

Alors depuis quelque temps mon ordinateur était devenu très lent et la plus part de mes jeux les plus récents avaient cesser de fonctionner, j'ai donc décider de remettre mon ordinateur au paramètre d'usine, grave erreur! maintenant il y a plus de problème qu'avant, la réinitialisation n'a pas fonctionner comme prévu, tout a bien débuter, le reboot c'Est bien effectuer windows ma demander de créer la session et ensuite un écran affichant les messages suivants est apparu:

-N'éteignez pas votre ordinateur durant cette procédure d'installation qui ne sera exécutée qu'une seule fois
-Votre ordinateur redémarrera plusieurs fois au cours de la procédure d'installation.
-Des messages peuvent apparaître à l'écran. Ignorez ces messages jusqu'à ce qu'il vous soit demandé de redémarrer ou d'arrêter votre ordinateur.

Les premières procédures ont duré pas plus de 20 minutes, alors que cet écran s'affiche depuis plus de 7h maintenant! bien sur aucun message ou redémarrage n'est survenu.

J'ai donc malgré tout redémarrer mon ordinateur et le même écran est revenu, il faut noter que l'icone du menu démarrer s'affiche, mais pas la barre de tache, il est possible d'ouvrir le menu démarrer et de lancer les applications mais qui sont cacher par la fenêtre. J'ai fini par essayer le fatidique crtl alt delete, en ouvrant le gestionnaire de tache, et la fenetre a disparu et tout est revenu a la normal, sauf qu'il manque plusieurs fonction de vista tel que la personnalisation des fenêtres, j'ai lancer les mises a jour windows, mais quand mon ordinateur a redémarrer pour configurer les mises a jour, l'écran et les même problèmes sont réapparus.

Alors j'aimerais savoir que faire avec ce problème, devrais-je recommencer le reboot de vista encore une fois, ou y a t-il une solution??? je vous prie de m'Aider car j'ai déja rebooter mon ordinateur mais c'est la première fois que cela m'arrive!

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 janv. 2013 à 06:08
Bonjour.
Si tu remet en état usine il te manque certainement les Pack de vista (le SPI- SP2)
Il se peut aussi que ton vista soit endommagé.
Surtout que ce système est instable et engendre pas mal de problème depuis sont lancement.
Tu peut essayer encore une fois la remise état usine et installer les pack.

A ta place j'installerais un autre système. (Win 7 ou win 8)

0
paradis78 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 17
5 janv. 2013 à 06:14
Merci d'avoir répondu si vite à ma question! Mais je vient de trouver le problème, j'avais malencontreusement mêler les disc de réinitiallisation, ce qui fait qu'il me manquait les pack de vista comme tu l'as dit j'aurais bien installer un autre systeme, mais je vais tenir compte quand meme de ta recommandation de changer de systeme, j'ai toujours eu beaucoup de problème avec vista.

Merci!
0