Formule
Fermé
toto869
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
-
Modifié par toto869 le 5/01/2013 à 03:56
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 janv. 2013 à 06:57
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 janv. 2013 à 06:57
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
3 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
5 janv. 2013 à 06:57
5 janv. 2013 à 06:57
Bonjour,
utilises la fonction RECHERCHEV(age, table_catégorie, 2,VRAI)
ta table_catégorie sera de la forme :
age = ta cellule qui contient l'age de la personne
2 pour récupérer la 2ème colonne
VRAI pour la réponse de l'age inférieur dans la table
cordialement
utilises la fonction RECHERCHEV(age, table_catégorie, 2,VRAI)
ta table_catégorie sera de la forme :
Age Catégorie 0 cat 8 & - 9 cat 9+ 11 cat 11+ 25 cat 25+ 45 cat 45+ 55 cat 55+
age = ta cellule qui contient l'age de la personne
2 pour récupérer la 2ème colonne
VRAI pour la réponse de l'age inférieur dans la table
cordialement
RouRou1961
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
7
5 janv. 2013 à 03:50
5 janv. 2013 à 03:50
????????????????????????????????????????
sensa6on
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
78
Modifié par sensa6on le 5/01/2013 à 04:28
Modifié par sensa6on le 5/01/2013 à 04:28
Bonjour,
Il serait possible d'effectuer une telle action en utilisant du VBA, mais cela demande quelques connaissances en programmation.
En gros, le VBA permet de créer de nouvelles fonctions sur Excel.
Ce que tu cherches à faire a peut-être déjà été fait, il y a peut-être un bout de code qui traîne sur le net. Si tu veux vraiment que ta colonne C renvoi "9 à 11 ans" par exemple il faut passer par du VBA (je pense). Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Il y a des cours sur le VBA partout sur la toile mais dans ta situation je pense qu'il serait beaucoup plus simple de passer par la mise en forme conditionnelle des cellules.
Avec Excel tu peux affecter une certaine couleur à une cellule en fonction du nombre qu'elle contient. Dans "Mise en forme conditionnelle" -> "Règles de mise en surbrillance des cellules" -> "Entre ..." tu peux définir la couleur de la cellule comme je viens de le dire juste avant.
Après tu peux rajouter une légence du style : noir, 0 à 9 ans
rouge, 10 à 19 ans etc ...
Voila sinon je viens de tester le nombre de conditions qu'on peut donner à une cellule, je croyais que c'était 3 maximum, mais en fait j'ai été jusqu'à 5 (avec Excel 2010). J'ignore si on peut aller plus loin.
Il serait possible d'effectuer une telle action en utilisant du VBA, mais cela demande quelques connaissances en programmation.
En gros, le VBA permet de créer de nouvelles fonctions sur Excel.
Ce que tu cherches à faire a peut-être déjà été fait, il y a peut-être un bout de code qui traîne sur le net. Si tu veux vraiment que ta colonne C renvoi "9 à 11 ans" par exemple il faut passer par du VBA (je pense). Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Il y a des cours sur le VBA partout sur la toile mais dans ta situation je pense qu'il serait beaucoup plus simple de passer par la mise en forme conditionnelle des cellules.
Avec Excel tu peux affecter une certaine couleur à une cellule en fonction du nombre qu'elle contient. Dans "Mise en forme conditionnelle" -> "Règles de mise en surbrillance des cellules" -> "Entre ..." tu peux définir la couleur de la cellule comme je viens de le dire juste avant.
Après tu peux rajouter une légence du style : noir, 0 à 9 ans
rouge, 10 à 19 ans etc ...
Voila sinon je viens de tester le nombre de conditions qu'on peut donner à une cellule, je croyais que c'était 3 maximum, mais en fait j'ai été jusqu'à 5 (avec Excel 2010). J'ignore si on peut aller plus loin.