Comment éliminer des choix inutiles

TechDAWg Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un habitué du monde Windows qui est passé récemment à MAC OSX lorsque j'ai acheté un MAC mini. il y a quelques semaines, j'ai installé VLC v2.0.4 puis plus tard, j'ai installé la version 2.0.5 sans d'abord désinstaller la version précédente. Depuis ce temps, lorsque je fais afficher les choix du menu Ouvrir avec sur un fichier vidéo ou audio, les deux versions de VLC apparaissent parmi les choix. Pourtant, mon dossier Applications ne contient qu'une version de VLC soit la v2.0.5. Y-a-t'il une façon de faire disparaître le choix inutile vers l'ancienne version de VLC qui n'existe plus sur mon MAC ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ce n'est pas accessible directement via un menu Apple. Il faut utiliser le Terminal et ce pas-à-pas.

Note: la commande met plusieurs secondes pour s'exécuter entièrement et rendre la main !

Ritchi
0