Booster mon macbook

Fermé
Yanis - 4 janv. 2013 à 23:32
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 janv. 2013 à 18:45
Bonjour à tous,

Voilà ma situation,
Je dispose d'un Macbook modèle blanc, acheté il y a 3 ans.
Il fonctionne encore relativement bien et je n'ai donc pas nécessité à en acheter un autre.
Cependant, dès que je lance des applications pour mon travail telles qu'Indesign, Photoshop ou Illustrator, il ralentit énormément et il devient difficile de faire d'autres choses en même temps, telles qu'écouter de la musique ou des recherches sur internet.

Y'a-t-il un moyen de booster un peu mon ordinateur afin qu'il soit possible de faire marcher ces applications le mieux possible ?

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 janv. 2013 à 14:29
Bonjour,

Actions possibles:
- ajouter de la mémoire: plus il y en a, plus tu peux lancer d'applications gourmandes en mémoire comme le sont celles que tu as citées;
- faire de la place sur le disque dur : un disque quasiment plein ralenti le Mac qui passe alors son temps à chercher de la place pour ses propres besoins;
- remplacer le disque dur interne (5400t/min) par un disque dur plus rapide (7200t/min). inconvénient: cela fera peut-être plus de bruit (sifflement) et surtout cela va chauffer plus et donc les ventilos vont ventiler beaucoup plus...

Ritchi
0
Donc ajouter de la mémoire semble le meilleur moyen.
Merci énormément pour cette réponse, je vais me renseigner !
Bon weekend
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
6 janv. 2013 à 18:45
Bonjour et pour compléter la réponse de _Ritchi_(que je salue):
sur mon ancien macbook qui était un 2.1ghz 2G de ram et disque de 5200trs je l'avais passé en 4G de ram et un disque de 7200trs/mn de mémoire un seagate momentus le mac était bien plus réactif et je n'ai pas constaté de chauffe ou de vibration ni même de consommation supérieur.
Mais il existe maintenant des petit ssd de 120G trouvable dans les 100€, et la ça change tout.

Cordialement.
0