Peux ton mettre plusieures zones couleurs sur une photo N&B

Résolu/Fermé
Laetikermit - 4 janv. 2013 à 21:43
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 janv. 2013 à 17:05
Bonjour,


Je souhaiterais mettre sur une photo en noir et blanc plusieurs zones en couleur mais apparement c'est pas possible
Par exemple j'ai une photo de mariée avec des plumes roses dans les cheveux, je voudrais que les plumes ressortent en couleur mais je ne peux en faire qu'une...

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2013 à 21:48
Bonsoir,

Je souhaiterais mettre sur une photo en noir et blanc plusieurs zones en couleur mais apparement c'est pas possible

Et pourquoi? Ca se fait très bien et très facilement avec un petit logiciel simple et gratuit comme PhotoFiltre alors pourquoi tu pourrais pas...
Tu utilises quel logiciel?

Luke.

0
ben photofiltre justement mais j'arrive pas à selectionner plusieures zones du coup j'ai qu'une plume qui ressort sur la photo noir et blanc...si tu m'aiderç serait super cool je galere!!! merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2013 à 22:25
Hoben c'est simple avec PhotoFiltre.

Tu ouvres ton image dedans, tu la dupliques en cas d'accident et tu la fermes de façon à ne travailler que sur une copie.

- Tu dupliques ta copie et tu la mets en noir et blanc.
- Tu fais un clique sur ta photo restée en couleur.
- Tu vas dans Edition --> Enregistrer comme motif.
- Tu actives le tampon de clonage et tu le règles au bon diamètre pour ce que tu veux faire, de tte façon tu pourras le re-régler ensuite.
- Tu coches la case "Motif".
- Partout où tu passeras ton tampon de clonage la couleur reviendra sur le noir et blanc même si tu veux faire dix pièces ou cent.
- Quand c'est fini tu enregistres ton image avec ses nouvelles couleurs au format que tu veux JPEG, PNG etc...
- Tu fermes parce que c'est fini... :D

http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

0
Merci merci et merci maintenant que j'ai tout compris je peux m'eclater, c'est on ne peux plus clair! merci bcp!!!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 janv. 2013 à 17:05
Bonjour,

De rien c'est avec plaisir. ;-)

@+.

Luke.
0