[PHP] integration script validité d'email

miltonis Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce script https://atranchant.developpez.com/code/validation/index.php#L4 qui m'a l'air plutot de me convenir. je voudrais les tester avant de le mettre en ligne. MAis je ne sais pas comment m'en servir à partir d'un petit formulaire avec un champ mail et un autre champ nom?
celui-ci par exemple:

<form action="test_email.php" method="post">
<input type="text" name="email" value="">
<input type="submit" value="Valider cet email">
</form>

excusez la question qui peut paraitre bete de simplicité, mais je suis pluto débutant...
merci :)
A voir également:

1 réponse

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Par experience, utilise plutot cette méthode: https://atranchant.developpez.com/code/validation/index.php#L2
Pour la mettre en place, il te suffit de suivre ce qui est indiqué.
0
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci de ta réponse Oberion,
mais cette méthode ne "garantit que le nom de domaine donné existe réellement".

De plus, ma quetsion était de savoir comment le faire fonctionnaer à partir du formulaire cité plus haut.
Est-ce que tout est sur la même page? dans ce cas la page s'papelle elle m^me? ça, ce n'est pas indiqué sur le script...

je nage...je nage
merci
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > miltonis Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais cette méthode ne "garantit que le nom de domaine donné existe réellement".

C'est toi qui voit... Si pour une raison X ou Y tes serveurs DNS sont par terre, injoignable ou pas à jour, ce sera kiki pour récuperer la moindre info, ou pour etre sur qu'un domaine existe vraiment.
Bref, c'est toi qui voit. :)

Met ton formulaire à la fin du premier script, et change cette ligne:
$mail='john.doe@example.org';
en
$mail=$_POST['email'];
0
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Oberion ça marche
a++
0