Pb "update" sur mysql de mon serveur web

Alice -  
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

j'ai aussi un petit soucis sur mon serveur web, mon site internet ainsi stocké fonctionne à merveille (php, mysql, ..) , enfin on ne peut modifier la base de données mysql, et donc faire un "update" que j'utilise sur le site, en effet, on dirait que ma base ne fonctionne qu'en lecture, avez-vous des solutions ?

merci.

++ Alice
A voir également:

1 réponse

neometaller Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une BD en lecture seule...
aucune erreur n'apparaît quand tu fais un update ??

tu as testé un update sous phpMyAdmin, puis exactement le même en php (sans dynamisme) ?
0
Alice

merci de ta réponse rapide.
Non il n'y a pas de message d'erreur, l'affichage à l'écran que je voudrais donc changer, ne change pas après la requête SQL comportant le "update". Et je suis sous mac, pas sur pc, donc je n'ai pas phpmyadmin que l'on trouve sur easyphp, mais le site a été créé par un ami, et moi je l'héberge, mais lui sur phpmyadmin ça fonctionne très bien le "update", le texte que l'on veut changer avec la requete fonctionne parfaitement, mais pas sur mon serveur web. Et il n'y a pas longtemps, j'ai téléchargé un logiciel apple gratuit pour gérer les bases de données et faire des requetes comme sqlserver sur windows, j'ai effectué la requete donc qui ne fonctionne pas sur mon serveur, et il me renvoit un message d'erreur comme quoi la table est seulement en lecture seule. Voilà, si tu peux m'aider ça serait cool.
Merci
++ Alice
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > Alice

Bonjour Alice,

Ce sont tes droits sur la table qui ne sont pas assez important.
Voir la commande sql GRANT. Tout est la: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html

Bon courage !
0
Alice > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déjà touché au GRANT et au pb de droit mais quel utilisateur il faut donc spécifier, à qui il faut donner des droits puisque là on se connecte à travers Internet sur mon site web, mon serveur web, logique :) ???

Alice
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > Alice

Oui, mais ton serveur Web il se connecte grâce à un utilisateur qui est défini dans l'application. :)
La liste des utilisateurs défini sous mysql est:
select user from mysql.user;

A toi de trouver le bon ! :)
0