Configuration apache pour une débutante

Mirza -  
 Mirza -
Je dois réaliser un site web marchand pour mon futur commerce.
Je n'ai jamais créer de site web. Celà fait une semaine que je prend des renseignement, je sais déjà qu'il faut un nom de domaine, un hébergeur, et ensuite pour préparer les pages, il faut un logociel type dreamwaver MX. Après avoir lu de multiple forum sur le sujet, j'ai décider d'installer apache (si j'ai bien compri pour voir le "résultat de mon travail" sur dreamwaver) ainsi que PHP et (je ne sais pas si c'est obligatoire) MySQL.
Depuis hier, je travaille sur l'installation de Apache. Installation, aucun soucis, parcontre pour la config, c'est une autre histoire. J'ai suivi tout ce que le tutoriel m'a demandé et quand je rentre dans la barre d 'adresse:
http://127.0.0.1/server-status
il me met "NOT FOUND"

J'ai essayé de cherhcer dans tout les sens d'ou pouvez venir mon erreur, rien trouvé.

Pouvez vous me dire déjà si ma démarche est bonne, si le choix de logiciel est correct pour réaliser un site web marchand, et ensuite,
pouvez vous m'aider pour la config de Apache, pourquoi il ne trouve pas la page http://127.0.0.1/server-status ??

Merci d'avance,

Mirza
A voir également:

2 réponses

Mirza

Bonjour, merci pour ta réponse Jeff,

Voilà ce que j'ai trouvé:

LoadModule status_module modules/mod_status.so

Il y avait au départ le symbole # devant que j'ai retiré.

En ce qui concerne :

<Location /server-status>
SetHandler server-status
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1 localhost
</Location>

Je n'avais indiqué que le 127.0.0.1 sans localhost à la suite.
Je l'ai rajouté mais rien n'y fait!

Peux -tu encore m'aider?
Est ce que je suis la bonne marche à suivre pour la création de mon site marchand, est ce vraiment nécessaire d'installer apache et tout le reste si j'utilise dreamwaverMX? Dreamwaver est il un bon logiciel pour faire un site marchand?

Merci beaucoup,

Mirza
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Vérifie que le module mod_status est bien présent.

Par ailleurs, cherche si tu as une entrée de ce type :

<Location /server-status>
    SetHandler server-status
    Order deny,allow
    Deny from all
    Allow from 127.0.0.1 localhost 
</Location>

Auquel cas l'accès ne sera autorisé qu'en local !
0