Combien coûte un site Internet?

Fermé
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 févr. 2007 à 09:52
 NoWayDesign - 17 juin 2011 à 12:41
salut, je suis un webdesigner et programmeur PHP/MySql "en herbe" indépendant. Une certaine personne me demande de faire un site d'annonces général classé en catégories pour une grande ville. On me demande un devis dans les 48h. Je n'ai pas d'ídée précise du coût d'un tel site. Cette personne a déjà des gabarits faits sur mesure pour la présentation du site et le layout. Je devrais changer les couleurs, les titres, etc.... et l'adapter à ses besoins. La partie la plus difficile sera la base de données et le PHP. Combien peut coûter un tel site?
Un ami me propose 2900,00 EUR. Je doute que mon client accepte.
Qui a une idée? Combien de temps faudrait-il pour faire un tel site approximativement. C'est mon premier projet. Une seule personne peut-elle faire un tel site seule?

Merci de me conseiller et de me faire part de vos expériences.
A+
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 09:57
Bonjour
Tu n'es pas dans le bon forum , de plus ça manque un peu de données ta question !..

Trois pages à partir d'un modèle (35 €) ?
Mille pages à modifier (6000€) ?
etc.....
6
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
29 mars 2011 à 22:01
Personne ici ne pourrait te donner un ordre de prix car tout simplement les simples informations que tu donnes ne suffisent en rien à donner un ordre de prix pour un site.

Il existe effectivement le Type de site que l'on peut cataloguer mais après cela quoi qu'il en soit il faut d'abord une première approche et rencontre afin de consolider la demande du client et d'établir à partir de ce qu'il désire et en détaille ! afin d'établir un cahier des charges car tu n'imagines même pas le nombre de retour qu'il pourrait y avoir si toi, le client tu ne donnes pas les informations qu'il faut, ne fournit pas les données nécessaire etc...

après cela on établit un devis et là on s'entend sur le prix et ce qui sera faisable ou non selon le budget.

Chaque site même si certain se ressemble sont unique car en front toi, internaute tu peux trouver que ca ressemble mais côté admin et base de donnée pas forcément.

construire un site internet c'est exactement comme construire une maison, des bases solides.

si c'était un site html ca pourrait être quantifiable au niveau du tarif mais il faut comprendre le design, l'intégration et la correction des bugs.
2
snack95 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 13
10 mai 2011 à 00:32
slt !

un site internet correcte faut compté entre 750€ et 1500€
2
Bonjour,

Je cherche a refondre le site de la société dans la quelle je bosse et j'ai donc voulu savoir combien peut couter un site... Ce qui m'intéressait c'était d'avoir des détails concernant les options. Ce qui permet de dire "cette partie on la réalise maintenant et celle la plus tard" J'ai trouvé un lien interessant qui donne des devis assez détaillés et surtout qui permet de les avoir immédiatement ( pas de "notre service vous contactera dans 24h")
http://www.anteane.fr/index.php/devis-immediat.html
1
je cherche une société pour créer un site internet. la création de site doit être à moins de 1000€. disont 5 pages avec un catalgue de vente en ligne. Merci d'avance! :
http://www.sitecs.free.fr
0
shercule007 > shercule007
3 mars 2008 à 17:14
+ de détails : Je souhaite une création de site en PHP/MySql avec un catalogue sans achat en ligne mais avec ajout au panier et bon de commande imprimable automatiquement. Cette entreprise située près de chez moi dans la drôme et l'ardèche me semble interressante :
http://www.sitech.free.fr
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Combien couterait approximativement un site vitrine avec : 1 page de bienvenue, 1 page présentation de l'entreprise (activités, nombre de salariés, historique), 1 page de localisation, 1 page contact/devis ???
Un prix approximatif svp? c'est pour une projet pour mon baccalauréat le sujet est : comment moderniser une entreprise de transport de raffinerie ?
Merci d'avance
1
Clesiq Communication
5 avril 2010 à 19:43
Tout dépend encore une fois :
- 75 Euros / page.
- S'il doit y avoir du référencement, ( + 100 euros mini )
- Design sur mesure ou fourni ? ou bas de gamme ? ( + 300 Euros mini )
- Hébergement ? Nom de domaine ? Durée ? ( + 10 euros par mois )

Pour un site très basic, tu t'en sort pour 400 euros, et même beaucoup moins si tu le garde en local et si c'est un design "technique" ^^
0
143 euros d'adhésions et 20 euros par mois environ mais ta tout sur le site tu pourra le modifié quand tu veux
0
www.bj-popipo.fr

oups ils ont fusionés avec espace-gratuit donc:

http://www.espace-gratuit.org/module.php?p=accueil
1
Un site de eCommerce qui liste ses prix pour les créations de site internet par catégorie : http://ecommerce.siway.fr/
évidemment les prix sont différents pour contenu, communautaire, ou ecommerce
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 10:12
Bonjour,

je suis du même avis que mec moins, mais je pense que tu peuxc prendre le problème par l'autre bout :

tu débutes, donc plus immportant d'avoir le contrat que de gagner bcp de fric, quand tu le tiendra par la peau du cou, tu pourras "négocier"

Tu DOIS sentir jusqu'où ton mec peut aller (un de l'immobilier, donc un requin)
Demandes un peu en-dessous

Savoir si tu y arriveras, seul toi le sait
IMPORTANT : mesurer ce que tu ne sais pas, connaitre tes limites

Mais ce qu'on te demande, si tu connais assez bien PHP et MySQL, ça devrait "le faire", mais attention à ne pas te surestimer

A+
0
Salut
J'ai déja trouver plusieurs liste de hebergeur gratuit...
Mais j'en ai trouver un seul qui était sympa:
-l'infinie de page a mettre ( par File Zilla ou le même genre)
-gratuit
-avec une vitesse moyenne (il ne faut quand même pas demender du 300Go/s !!! ^^)

bonne chasse

(j'ai une acceptation en demende (attente jusqu 'en octobre) alors je ne vous donne pas le nom tous de suite !!!)
ps: la vitesse sera bien meilleur en octobre ...
0
moi je connais une très bonne entreprise de communication qui fait cartes de visites creavitrine creaboutique a des prix intéressants si vous êtes intéressais je pourrais vous transmettre ses coordonnées
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
29 mars 2011 à 21:34
Ouaiais, c'est bien de te réveiller 4 ans après :-))) !
0
Bonjour,

Le prix d'un site internet sera en fonction du travail fournit par le web master.

Si vous avez une maquette complète pour 1 page ça vous coûtera pas grand chose!

Si vous voulez un site mais vous ne savez par pourquoi! c'est plus cher car il y a de la communication, du marketing, du disign, et du codage et souvent beaucoup de sueur (car les client ça change d'idée en cours de chemin).

Vous avez également des sites à contenu statique ou dynamique (base de donnée accès backoffice).

Et il faudra prévoir le type de référencement naturel (on attends et on espère), manuel (on travail le referencement).

http://www.sosmciros.fr
0
+ de détails : Je souhaite une création de site avec un catalogue sans achat en ligne mais avec ajout au panier et bon de commande imprimable automatiquement. Cette entreprise située près de chez moi dans la drôme et l'ardèche me semble interressante avec qualité pour un site internet pas cher :
http://www.sitecs.fr
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense?
Merci
0
ouais je le pense
0
NoWayDesign
17 juin 2011 à 12:41
Merci pour ces explications. L'approche du projet me semble en effet importante, et chaque projet à ses différences, donc difficilement quantifiable. C'est tout de même intéressant quand on débute d'avoir une idée générale (site simple, avec ou sans backoffice, avec ou sans vente en ligne).

Etant moi-même en freelance avec un travail à plein temps en parallèle, je ne peux évidemment pas proposé les mêmes délais de développement que des structures plus carrés et composés de plusieurs personnes. Je ne peux donc pas proposé les mêmes tarifs.
0