Addition colonne couleur
Hitch63
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Hitch63 Messages postés 13 Statut Membre -
Hitch63 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ai construit un tableau excel et souhaite que s'additionne la colonne G seulement lorsqu'elle est mise en couleur. Avais imaginer installer une colonne J où la mention OK déclencherait la couleur en G. PS : Je ne sais pas comment joindre le fichier pour que vous le visualisez. Merci de votre aide.
Ai construit un tableau excel et souhaite que s'additionne la colonne G seulement lorsqu'elle est mise en couleur. Avais imaginer installer une colonne J où la mention OK déclencherait la couleur en G. PS : Je ne sais pas comment joindre le fichier pour que vous le visualisez. Merci de votre aide.
A voir également:
- Addition colonne couleur
- Déplacer colonne excel - Guide
- Formule excel addition colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
7 réponses
Bonjour,
Pour joindre le fichier, tu peux passer par cjoint.com, et poster ici le lien fourni.
Ensuite, il faudrait jouer avec la condition qui fait que la cellule est coloriée pour effectuer la somme, avec un SOMME.SI ou un SOMMEPROD.
Pour joindre le fichier, tu peux passer par cjoint.com, et poster ici le lien fourni.
Ensuite, il faudrait jouer avec la condition qui fait que la cellule est coloriée pour effectuer la somme, avec un SOMME.SI ou un SOMMEPROD.
de mon raisonnement la condition est :
mention OK portée sur la colonne J déclenche une couleur sur la colonne G puis en bas du tableau s'additionne que les colonnes couleurs. Il en ressort que ne sont comptabilisés ke les devis acceptés.
mention OK portée sur la colonne J déclenche une couleur sur la colonne G puis en bas du tableau s'additionne que les colonnes couleurs. Il en ressort que ne sont comptabilisés ke les devis acceptés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'imagine que tu veux que la cellule change de couleur lorsqu'une valeur y est saisie ?
Ça c'est une condition ;-)
Ensuite tu veux donc sommer les cellules de la colonne G seulement lorsqu'il y a OK sur la même ligne en colonne J ?
Il faut dans la cellule écrire :
A+
Ça c'est une condition ;-)
Ensuite tu veux donc sommer les cellules de la colonne G seulement lorsqu'il y a OK sur la même ligne en colonne J ?
Il faut dans la cellule écrire :
=SOMMEPROD(($G$2:$G$24)*(J2:J24="OK"))Le résultat de cette formule est la somme des cellules de la colonne G où il y a "OK" en colonne J.
A+