[BOOT] Ecran noir ! Toshiba satellite (Portable)

Ainoob -  
 Txomin -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC, après une modif dans le bios malencontreuse, ne démarre plus. L'ecran reste noir, pas d'image (Même post boot) , ni de rétro-éclairage.
La modification effectué dans le bios si je me souviens bien est d'avoir passé "FDD emulator/keyboard/mouse emulator" de enabled à disabled. Depuis, plus rien.

La prise VGA ne fonctionne pas, même avec les touches FN/F5.
J'ai essayer à l'aveugle de faire F2 pour acceder au bios, puis F10 puis YES pour faire un reset d'usine, rien.
J'ai démonté avec précaution le PC, pour aller débrancher une dizaine de secondes la pile du bios, après remontage fastidieux, rien.
Le disque dur, la ram, le lecteur CD, et les ports USB ont l'air de fonctionner.
J'ai essayé la technique d'enlever la batterie + chargeur, appuis du bouton 60s, puis rebrancher, rien.

Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider, je suis désespéré, c'est mon ordinateur de lycée que j'utilise pour les présentations, et la rentrée approche. Je suis vraiment mal barré.
Je vous remerci d'avance.

A voir également:

2 réponses

MD1320 Messages postés 17 Statut Membre 1

0
Txomin

Bonsoir,

Retire la batterie puis enlève la pile bouton qui est sur ta carte mère. Replace la pile au bout de 10-15 min. et rallume ton pc. Cette manip te permettra de purger la mémoire CMOS et donc de retrouver les paramètres d'usine de ton bios.
0