Erreur malloc/free

Fermé
Aurel_ien - 4 janv. 2013 à 13:40
 Aurel_ien - 4 janv. 2013 à 21:17
Bonjour a tous développer,

Je suis débutant en programmation dans le langage C et j'ai une erreur sur un malloc/free du genre que Xcode me renvoie comme un infos Labyrinthe(35739) malloc: *** error for object 0x7fff950774ad: pointer being freed was not allocated", "Labyrinthe étant le nom de mon projet Xcode.
Je ne comprend pas alors que j'alloue comme il faut je pense mon tableau a deux dimensions.
Voici mon code:

//code sur le fichier main.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "processingLabyrinth.h"

int main(int argc, const char * argv[])
{
    int sizeTableLabyrinthRows = 1, sizeTableLabyrinthColumns = 0, i = 0;

//tableau d'enregistrement du labyrinthe
    int** tableLabyrinth = (int**)malloc(sizeof(int*)*(sizeTableLabyrinthRows));

//phase de traitement du labyrinthe
    processingLabyrinth(tableLabyrinth, &sizeTableLabyrinthRows, &sizeTableLabyrinthColumns);

//......

for(i=0;i<sizeTableLabyrinthRows;i++){
        printf("#%i", i);
        free(tableLabyrinth[i]);
    }
    free(tableLabyrinth);

return 0;
}

//voici le code de la fonction processingLabyrinth qui se trouve dans un autre fichier
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "processingLabyrinth.h"

//fonction de traitement du labyrinthe
void processingLabyrinth(int** tableLabyrinth, int* sizeTableLabyrinthRows, int* sizeTableLabyrinthColumns){
    int i = 0;

//je code en dur la taille des lignes et des colonnes
   *sizeTableLabyrinthRows = 10;
   *sizeTableLabyrinthColumns = 10;

//réallocation du tableau d'enregistrement
    tableLabyrinth = (int**)realloc(tableLabyrinth, sizeof(int*)*(*sizeTableLabyrinthRows));

while(i<*sizeTableLabyrinthRows){
        tableLabyrinth[i] = (int*)malloc( sizeof(int)*(*sizeTableLabyrinthColumns));
        i++;
    }

//.....
}