Arnaque sur sites de rencontre, comment faire?

antoinest Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 11:47
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 janv. 2013 à 11:56
Bonjour,
je me suis fait arnaquer par le site de rencontre hugavenue qui pourtant s'offre des pubs à la télé.
l'arnaque est simple:
vous vous inscrivez sur le site,
ensuite des faux profils vous abordent,
Au bout de cinq chats, la conversation est bloqué et on vous encourage à continuer la conversation en s'abonnant.
Miracle, une offre d'essai est proposé à un euro pour 10 min.
vous vous dites chouette, je vais pouvoir lui donner mon contact pour continuer la conversation sur FB par exemple.
une fois l'abonnement à 1 euro souscrit, vous venez de vous faire entuber pour 69 euros.
en fait une fois les 10 min passées, l'abonnement de 10 min est automatiquement suivi d'un abonnement de deux mois sans votre autorisation.
comment récupérer mon argent disparu dans les poches d'un escro basé à chypre?
belle arnaque, non?

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
4 janv. 2013 à 11:56
Salut,

vous vous dites chouette, je vais pouvoir lui donner mon contact pour continuer la conversation sur FB par exemple
Et ça tu l'appelles comment ? Arnaque ? Vol ? Filouterie ? etc.

En gros c'est l'arroseur arrosé ;-(

PS. Ceci dit au passage, je n'approuve nullement le procédé, je réagissais juste à un truc qui a tendance à s'amplifier sur le Net, les gens qui veulent tout (y compris en le volant/truandant/arnaquant) et qui ne veulent pas débourser un centime.
2