[Visual C++] Utilisations des files d'attente

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mayno -
Bonjour,

Voilà j'utilise Visual C++ et je dois utiliser MSMQ (Microsoft Message Queuing) pour gérer des files d'attente. Il existe un mq.h qui permet d'avoir des fonctions toutes faites mais bien sûr, erreur de compilation avec ce Visual C++ !!

C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\INCLUDE\mq.h(139) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'prop'
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\INCLUDE\mq.h(139) : error C2501: 'PROPID' : missing storage-class or type specifiers
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\INCLUDE\mq.h(139) : error C2501: 'prop' : missing storage-class or type specifiers

Etc... je mets pas tout mais c'est dans le même genre.

Donc à priori mq.h existe bien pour Visual mais il me dit qu'il manque des trucs dans le .h ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne connais pas du tout MSMQ je suis justement en train de tenter (en vain) de le prendre main en testant un programme tout fait.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bon j'ai trouvé la solution, il faut ajouter MQRT.LIB dans les Links... Par contre je n'arrive pas à créer de file d'attente, il me renvoie le code erreur:

c00e006a

J'ai bien activé le MSMQ dans le gestionnaires d'applications donc si qqun a une idée je suis preneur...
0
bifaka

j'aimerai aussi avoir le code source
0
mayno

a la gestion de file d'attente vous ne connaissez pas un site de caracteristiques des clavier de files d'attente
0