L'OEM n'est pas valable pour un seul PC, il n'est valable que pour LE PC avec lequel il a été livré. D'ailleurs, un OEM n'est pas achetable seul : il accompagne forcément du matériel (que ce soit un OEM Microsoft ou d'un autre éditeur d'ailleurs), et encore, pas n'importe quels matériels.
Le jour ou le PC part au rebut, la licence part avec. Si il est remplacé par un autre PC, la licence OEM du premier PC ne peut pas être utilisée sur le second.
Il fût un temps, Microsoft faisait des packs 3 licences pour une utilisation à la maison (cela éxistait encore en Seven) pour le prix d'environ une licence et demi, mais je ne sais pas si ce type de pack existe pour Windows8.
help me