Windows 8 - mode récupération

Résolu/Fermé
frozo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 12:28
frozo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 14:24
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum comment ça marche, j'espère être dans la bonne section.

Depuis ce matin, je rencontre des problèmes avec mon PC sous windows 8.

En effet, après un redémarrage du PC, celui-ci reste "bloqué" après le démarrage de windows.
Le séquence est la suivante :
- Appui sur le bouton capot
- Logo fabricant
- Logo windows 8
- Ecran clignotant (noir) en boucle.


J'ai bien tenté de rentrer dans un mode récupération mais il m'est impossible d'y accéder.
Le combo F8 n'existe semble-t-il plus sous windows 8.
Malgré le fait que windows 8 soit sensé repérer et démarrer seul dans un mode de démarrage avancé, je n'y accède pas.
Il semble qu'en fait, windows démarre normalement, mais que le problème survienne ensuite.

Il m'est ainsi impossible de restaurer ou tenter une réparation du système.

L'un de vous aurait-il une solution autre que le formatage ?


Merci pour votre écoute.
A voir également:

1 réponse

frozo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 14:24
Solution trouvée tant bien que mal :

1 - Création d'une clé usb d'installation avec "Windows 7 USB Download Tool"
2 - Boot sur la clé usb
3 - Sélection de la langue
4 - Installer Windows
5 - Annulation de l'installation
6 - "Réparer"

/ ! \ ATTENTION / ! \
Les points 4 et 5 sont essentiels pour permettre à l'utilitaire de récupération de détecter la partition sur laquelle est installée windows 8 sur le PC.

Les points 1 et 2 peuvent être remplacés par un boot sur DVD d'installation Windows 8.

Merci et désolé pour le double post.
-1