Problème av windows defender

Fermé
nanetteZ - 3 janv. 2013 à 12:08
 nanetteZ - 3 janv. 2013 à 14:18
Bonjour,
je viens d'avoir un nv ordi sur lequel il y a Windows 8 av Windows defender.
cependant je n'arive pas à l'activer.
losrque je clique dessus une fenêtre apparait:
"Windows defneder n'est ps activé et ne protège ps votre ordinateur.
si vs utilisez une autre application pr surveiller la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application."
je n'arrive rien à faire...
comment faire pr l'activer????

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
3 janv. 2013 à 12:55
Bonjour,
Si c'est un PC de marque, il y a de fortes chances que la version d'essai d'un antivirus payant ait été pré installée (par exemple Norton, McAfee, ...). Si tu veux utiliser Windows defender, tu dois d'abord désinstaller l'antivirus pré installé.
0
je l'ai desinstallé, puis redémarré l'ordi ms ça ne marche tjs ps...
j'ai essayé de désactiver Avast pdt qq min aussi ms ça ne change rien...
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
3 janv. 2013 à 13:37
Quoi? Tu as avast?
Juste pour t'expliquer en gros, dans Windows 8, Windows defender est un antivirus. Donc si tu veux l'utiliser, tu ne dois pas installer un autre antivirus.
0
ok ils ne pvt ps fonctionner ensembles?
lequel est le mieux alors???
merci de tes réponses!
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
3 janv. 2013 à 14:06
La première règle à connaître en terme d'antivirus est qu'on n'installe jamais deux antivirus en même temps, c'est pour ça que Windows defender se désactive quand tu installes un autre antivirus.

Perso, entre les deux, je pense qu'avast est le meilleur. Il possède plus de fonctions que Windows defender (par exemple, la sandbox et le plugin Webrep pour le navigateur). Par contre, avast exige l'enregistrement (gratuit) pour fonctionner et il y a des pubs pour la version payante.

Sinon, à titre d'information, il existe comme antivirus gratuit AVG, Avira, Comodo et d'autres dont les noms m'échappent. N'hésite pas à chercher des comparatifs sur le net, tu aura plus de détails sur les différences entre les antivirus.

N'oublie pas qu'aucun antivirus est 100% infaillible, donc fais attention à ce que tu fais quelque soit ton antivirus.
0
merci!

oui j'ai AVG sur l'autre PC ms le comparatif que j'ai lu donnait avast meilleur...
je l'ai mis parce que je n'arrivais ps à activer defender... du coup c'est le serpent qui se mord la queue...!!!
je crois que j'abandonne, je vais laisser avast ou mettre AVG... à voir!
merci pr tt
0
merci pr la reponse!
il y a effectivement mc afee... j'hésitais à l'enlever, je le fais tt de suite!
0