Windoxs XP OEM

titi7644 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voudrai installé XP sur mon nouvelle ordinateur assemblé!
Je pense qu'un windows XP familial suffit! NON?
Faut-il que je l'achète en box ou OEM suffit??? car il est quand même beaucoup moins cher! Ou y-at-il des inconvémients?

Merci a bientot
A voir également:

5 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Je pense qu'un xp familial te conviendra parfaitement.
Une version OEM est sensée être vendue avec du matériel (carte mère par exemple) mais aucune différence entre les 2 (à part l'emballage).
0
titi7644 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup alors parti pour un windows XP familial OEM avec un pack 2 (mais si c le 1 on peut télécharger la mise à jour sur microsoft.com je crois?)
Est-ce que je peut acheter (par ex) :
MICROSOFT WINDOWS XP SP2 - FRANCAIS
CD + Livret + Licence ( jamais activée )

Version Française dans son emballage d'origine, (sous pochette en plastique), vendu avec sticker

Provenant d'un pc dell
S'installe sur tout les types de machine meme assembler.

Cette version est complète et en Français

MERCI a bientot
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Salut,
t'as trouvé ça sur e-bay, non?
ça marchera surement mais je doute que dell soit content que l'on detourne ses contrats oem pour des pc assemblés...
Bref, chuis pas sur que ce soit légal de vendre ça...
0
titi7644 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est pour ca je voulais savoir!
je ne sais pas encore ou je vais l'acheter mais je veux quelque chose de sur donc je pense que je n'achèterai pas forcément un XP provenant d'un PC d'une marque quelconque.
MErci pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce vrai qu'avec une version OEM on ne peut l'installer sue sur une machine : si on change d'ordinateur il faudra racheter une licence alors qu'avec la version en boite il n'y en a pas besoin???

Comme je ny connait rien je préfère vous demandez
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

la licence oem est liée au matériel avec laquelle tu l'achetes.
Ca peut être une carte mère ou une carte modem ou disque dur...

C'est pour cela que les fabriquants d'ordinateur de grande marque font en sorte qu'on ne puisse pas detourner cette licence pour un autre ordinateur (tatoo, cd de restauration...). C'est un moyen de proteger le contrat qu'ils ont passé avec microsoft, celui de te fournir un os et les moyens de le recouvrer (pas de te fournir un cd).

De toute manière tu ne peux pas installer xp (ou vista maintenant) sur plusieurs machines en même temps.
Mais si tu changes d'ordi et que tu jette l'ancien, qui peux prouver que tu as bien gardé ou non la pièce avec laquelle tu as acheté xp?

Il y a encore quelques mois, on traouvait xp oem au moins cher à 90 euros (sur internet ou chez des assembleurs).
Une licence xp à la moitié de ça me parait douteuse quant à sa provenance... mais avec la venue de vista, qui sait?
0