Bug informatique

Fermé
antho294 - 2 janv. 2013 à 22:11
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 janv. 2013 à 12:04
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un gros problème avec un de mes pc, alors l'ordinateur fonctionne très bien a froid a priori mais une fois chaud j'ai des trait et pixel rouge sur l'écran et des fois c'est des pixel rose et blanc enfin bref je pensais au début que c'était le pilote de la carte graphique ou une erreur dans le système donc pour être sur j'ai réinstaller une autre version Windows 8 et j'ai mis a jour tout les pilotes et la même problème mon ordinateur redémarre avec un message d'erreur et au démarrage j'ai le droit a un quadrillage de point noir et des problème de couleur enfin bref la total j'ai tester ma ram c'est pas sa je pense au processeur ou a la carte graphique mais sa peut aussi venir du disque dur je précise que en 2 ans je n'ai jamais eu se problème aidez moi s'il vous plait.

Processeur intel dual core e5300 cadencé a 2.66
2go de ram
Carte graphique nvidia gforce 9400gt
Windows 8
A voir également:

3 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
2 janv. 2013 à 22:17
Salut,

cela pourrait bien être un problème de carte graphique qui commence à rendre l'âme, essaie de la retirer et de brancher l'écran sur la carte mère directement.

Alex

0
Je doit aussi précisé que c'est pas seulement des bug d'affichage mais Windows devient instable et j'espère que c'est pas mon processeur qui rend l'âme.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
Modifié par alextatin le 2/01/2013 à 22:23
en faite il faudrait tester composant par composant, c'est assez facile et rapide à faire si tu as un autre pc ou des pièces à ta disposition.
0
oui mais je pense que si c'était la carte graphique l'affichage déconnerai mais le système resterai stable vous penser pas que c'est plutôt mon processeur ?ou tout simplement le matériel n'est peut être pas compatible avec Windows 8?sa pourrai être le disque dur?un virus?
0
Sinon l'ordinateur a afficher un écran noir avec une marge rouge en haut. J'ai essayé l'écran sur la carte mère directement mais l'écran reste noir .
0
Est t-il possible que cela vienne de l'alimentation?
0
3 janv. 2013 à 12:04
cela peut venir de plusieurs composants à la fois. Lors du test de compatibilité de Windows 8 : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/334609-windows-8-ou-8-1-votre-pc-est-il-compatible y-a-t-il eu des erreurs ?
0