Remboursement jeux steam

Résolu/Fermé
Simoran Messages postés 617 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 2 janv. 2013 à 18:17
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 2 janv. 2013 à 18:24
Bonjour, j'aimerai me faire rembourser mon jeux CS go car il repond pas a mes attentes j'ai demander au "stem support" voila mes messages je doit faire quoi? :

1 Message de vous le Wed, 2nd Jan 2013 6:30 am
Madame, Monsieur,
Conformément à mes droits, j'aimerais annuler l'achat de counter strike global offensive payé il y a moins de 7 jours, et ainsi me faire rembourser.

Un remboursement à titre exceptionnel sur mon porte-monnaie Steam me conviendrait parfaitement.

Cordialement,

Informations bancaire pour remboursement sur le porte-monnaire steam :
Nom et prenom
Type de carte
4 derniers chiffres
Date d'expiration

Article L121-20-1
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 31
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

PS : Rien dans cet article ne stipule quoique ce soit sur les produits dématérialisés ou le fait que Steam ne tombe pas sur le coup de la loi française en France.

Leurs reponse:
Bonjour,

Comme pour l'ensemble des logiciels, nous ne procèdons pas au remboursement des achats faits en ligne.

Pour plus d'informations, veuilllez consulter la section 3 de l'accord de souscription Valve :

https://store.steampowered.com/subscriber_agreement/

Cordialement,



A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
2 janv. 2013 à 18:24
Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur le droit de rétractation :

Existe-t-il des cas où le droit de rétractation est exclu ?
Oui. Il existe 8 cas dans lesquels vous ne bénéficiez pas de ce droit :
- La prestation de service dont l'exécution a commencé avec votre accord avant la fin du délai de rétractation
- La fourniture de services financiers
- Les biens confectionnés sur mesure ou nettement personnalisés comme par exemple un bol personnalisé avec votre photo.
- Les CD, DVD et logiciels qui ont été descellé par le consommateur
- Les produits périssables rapidement
- Les journaux, périodiques et magazines
- Les services de paris ou de loteries
- La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée comme les voyages.

Ceci plus les conditions explicitement donné par le site, ne vous permettent pas de prétendre à un remboursement.

Cordialement
4
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
2 janv. 2013 à 18:22
Quel joli copier collé des droits ! Je voudrais pas passer pour un, excusez-moi l'expression "enfoirré" mais ça m'a fait rire de balancer une vingtaine de ligne alors que steam vous a cassé avec 1 ligne... et je vais en faire de même...

1) Vous avez accepté ces CGU en vous inscrivant sur steam, conformément à cette article 3 vous ne pourrez pas être remboursés
2) En achetant un jeu, Steam vous accorde l'accès immédiat à ces jeux et empêche tout remboursement (c'est inscrit quand vous achetez un jeu), sur la vérification avant le paiement.

Bonne soirée
-1