Probleme impossible de démarer l'ordanateur, alimentation (?)

Fermé
noktambule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 14:35
noktambule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 15:04
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ordi portable (acer aspure 5610) : tout a l'heure, je le démarre, comme d'hab, et au bout de quelques minutes, il plante.
chose qui arrivent. mais je ne peux pas l'éteindre, même avec le bouton d'alimentation. donc, je fini par le débrancher.
mais la, plus rien: impossible de le redémarrer, plus de voyant lumineux, comme si il n'y avait plus d'alimentation.

chose étrange, il m'avait fait la même chose il y a un an, je l'avais laissé dans un placard plusieurs mois pensant qu'il était mort, et un jour, je le rebranche et il repart comme si de rien n'était...

bref, je pense que c'est un problème matériel, genre faux contact... mais quoi?

si quelqu'un sais de quoi il peut s'agir et surtout si ça coute cher a réparer... merci!

8 réponses

marinette0805 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
2 janv. 2013 à 15:42
si tu le branche, est ce que le pc s'allume?
0
noktambule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
2 janv. 2013 à 15:54
Justement non, c'est la tout le problème, le pc ne s'allume plus et aucun voyant de veille non plus.

la batterie étant morte depuis des lustres, le secteur etait jusque aujourd'hui le seul moyen d'alimentation.
0
marinette0805 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
2 janv. 2013 à 16:03
Soit tu as un mauvais contact entre le pc et le câble d'alimentation ou soit c'est ton pc qui est mort
0
noktambule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
2 janv. 2013 à 16:11
Mauvais contact, c'est possible oui.

Pc mort, j'en doute, puisque j'ai déja eu la panne il y a quelques temps et qu'elle s'était résolue "toute seule" de façon mystérieuse (les voix de l'informatioques sont impénétrables...)

enfin, j'espere!

quand tu me dis que "le pc est mort", ça veut dire quoi exactement? c'est une panne d'un composant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2013 à 16:18
soit le pc ne s'allumera plus sauf si tu l'amène au réparateur ou soit tu as un composant foutu
0
2 janv. 2013 à 16:25
merci pour ces réponses.

je viens de le laisser au réparateur, puisque c'est un problème matériel pas d'autre solution...

la suite au prochain épisode!

merci encore!
0
2 janv. 2013 à 16:40
merci de me dire le probleme exacte qu'il aura dés qu'il sera réparer
0
5 janv. 2013 à 15:04
Bonjour!

j'ai récupéré la bête tout a l'heure, diagnostic: carte mère HS (et 20 euros de diagnostic en moins dans le portefeuille)

je remene l ordi chez moi, la mort dans l'ame...

et la, par aquis de conscience je le branche et appuie sur power.

surprise!! il marche de nouveau! j'écris depuis celis ci d'ailleurs!

carte mère suceptible? en tout cas il tourne comme avant! (jusqu'a la prochaine fois qu'il aura envie de déconner de nouveau...)

si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère!

EDIT: je viens d'appeler le réparateur, selon lui ça va lâcher d'un moment a l'autre, ça remarche car les condensateurs se sont rechargés (ou un truc du genre, j'y connais vraiment rien) donc faudrait que je le laisse branché le plus possible pour que ça tienne un peu, mais apparemment tôt ou tard il va mourir...

c'est con, on dirait pas, la il tourne comme une horloge...

RIP
0