Problème Carte Graphique Radeon HD 7400 Series

Fermé
Azoucar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 14:25
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 janv. 2013 à 15:30
Bonjour,

Aujourd'hui, en allumant mon PC HP HPE Pavilion( Résumé : Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0) : 26 °C)

J'ai eu un gros problème de disque dur qui a crash. J'ai formaté à mon grand désespoir, et ai installé Windows 7 x86.

J'ai réussi à récupérer une grande partie de mes drivers grâce à ma-config.com, mais néanmoins je n'arrive pas à activer ma carte graphique.
(Extrait :

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI (Identifiant fabricant: 0x1002)
Nom du périphérique:
Caicos [Radeon HD 7400 Series] (Identifiant fabricant: 0x1002,Identifiant modèle: 0x677B)
Type
Affichage (Classe: 0x03)
Sous-type
Affichage (Sous-classe: 0x00)
Identifiant de révision
0x00)

Elle est connectée en PCI, mais le PC ne me la détecte pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé sur le site officiel de trouver le bon driver, et de faire une recherche via leur base de donnée, mais rien à faire ma carte graphique est indétectable.
Mon moniteur est d'ailleurs connecté sur le port PCI de ma carte, mais la carte graphique reste au bon vieux VGA sans aucunes importance.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les manipulations à faire pour que je puisse récupérer une qualité d'image décent?
Effectivement, ça m'ennuie de ne pas pouvoir utiliser pleinement les ressources de mon PC...

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 janv. 2013 à 15:30
Bonjour et bonne année,
il faut commencer la nouvelle année avec de bonnes résolutions, en particulier de ne pas réinstaller l'OS sur un PC de marque comme on le ferait avec un PC assemblé !
et aussi de toujours aller sur le site du constructeur d'un PC de marque pour télécharger les pilotes !

Elle est connectée en PCI
en PCI ou PCI-Express ?
le PC ne me la détecte pas dans le gestionnaire de périphériques
Si ta CG n'est pas détectée, ce n'est pas un problème de pilote graphique, mais plutot un souci coté pilotes carte mère, car c'est elle qui ne la détecte pas.

La réinstallation de l'OS sur les PC de marque doit suivre une procédure particulière, à savoir réinstaller à partir du menu du Bios avant Windows (partie installée sur le secteur "Recovery"), car ca réinstalle aussi tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du PC.

Si tu as effacé ce secteur du DD, ni fait de sauvegarde, essaye sur le site HP, mais pilotes carte mère :
https://support.hp.com/fr-fr/

Si ca ne marche toujours pas, je n'ai pas d'autres solutions que de te dire de contacter le support HP...
0