Probleme dans iphoto

scorpini Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J AI UN MAC BOOK PRO 10.6 depuis plus d'un an et j'ai ma bibliothèque i photo qui s 'est interrompu lorsque je regardais mes photos. le message qu elle met lorsque je la ré-ouvre est : ""iphoto s ouvrira des que la bibliothèque sera disponible ou que peut être une sauvegarde time machine est en cours sauf que mon time machine est désactivé???? que se passe t il?est ce qu il faut que je fasse vraiment une sauvegarde pour retrouver mes albums?????ou y a t il un autre problème??

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer iPhoto en mode reconstruction de la photothèque ?

Ritchi
0
scorpini Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour cette info ,
Mais il est conseillé de sauvegarder ma photothèque , lorsqu'on a plus de photos en ouvrant iphoto dois-je aller les chercher dans images et les sauvegarder???
0
scorpini Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai gardé la touche alt enfoncée en ouvrant iphoto et on me demande quelle bibliothèque iphoto dois-je utiliser: bibiothèque iphoto ou bibliothèque iphoto par défaut. Que dois-je choisir?
est ce que cela peut marcher en sélectionnant un des deux???
scorpini
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

La bibliothèque de iPhoto est un dossier appelé "iPhoto Library" généralement situé dans le répertoire Images de ton compte utilisateur.
Sauvegarder ta photothèque signifie copier ce dossier ailleurs au cas où l'opération de reconstruction se passe mal et crée encore plus de dégâts.

Comme il semble qu'iPhoto voit deux photothèques, il serait bien de rechercher tous les dossiers appelés "iPhoto Library" et ensuite à toi de déterminer celui qui correspondrait à ton véritable dossier: celui dont la date est la plus probable ? celui qui est le plus gros ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
j ai suivi tes conseils mais je n ai pas fait la reconstruction
sans désespérer biensur!!!
alors j ai essayé de brancher un disque dur externe pour sauvegarder mes images mais l ordi ne l a pas reconnu!!! peut être problème de formatage??? d ailleurs mon time machine ne le reconnais pas et me propose seulement time capsule!!

Sinon j ai fait "coup d'oeil sur iphoto library" il y a ecrit dernière modification le 31 dec 2012 à 18h30 mais je n ai fait aucune modif car j étais en train d'envoyer des photos par mail!!! celui ci contient 101,57 go, celui sur mon bureau est vide comme sur mon dock je n ai pas trouvé d autres i photo library
Est ce que je peux cliquer sur ouvrir i photo par defaut?
Est ce que je peux cliquer sur afficher le contenu du paquet pour visionner ma bibliothèque i photo?
je suis méfiante et j ai peur de faire beuguer un peu plus l ordi!!!
merci
0

Bonjour,

En temps normal, il ne devrait pas exister de dossier "iPhoto Library" sur le bureau ou ailleurs. La seule place officielle de ce dossier est dans le dossier "Images".

Donc garde précieusement le dossier "iPhoto Library" qui pèse 101,57Go car c'est lui qui contient toutes tes photos et album.
Je ne sais pas où est exactement ce dossier "iPhoto Library" de 101,57Go sur ton disque dur interne mais duplique le (depuis le Finder menu Fichier -> Dupliquer) et place la copie en lieu sur, comme sur un disque externe ou à défaut dans ton dossier "Documents".

Maintenant que tu as fait cette copie:
- mets à la corbeille tous les dossiers "iPhoto Library" vides que tu as trouvés
- mets à la corbeille le dossier "iPhoto Library" qui est dans le dossier "Images". Si c'est ce fichier qui pèse 101,57Go, alors ne le mets pas à la corbeille: crée plutôt un dossier "mes photos" dans "Images" et déplace le dossier "iPhoto Library" dans le dossier "Images -> Mes photos"
- lance iPhoto: comme il ne va pas trouver son dossier "iPhoto Library" dans le dossier "Images", il va en créer un tout beau tout nouveau. Il sera bien entendu vide de photo.

Question: Est-ce qu'iPhoto a démarré correctement ?
J'imagine que oui. Alors:
- Referme alors iPhoto.
- mets à la corbeille le dossier "iPhoto Library" nouvellement créé par iPhoto dans le "Images"
- mets une copie du dossier "iPhoto Library" de 101,57Go dans le dossier "Images"
- double clic sur le dossier "iPhoto Library" dans "Images" pour lancer iPhoto: il va ainsi mémoriser que c'est ce dossier que tu souhaites désormais lui faire gérer.

Question: Est-ce qu'iPhoto a démarré correctement ?

Ritchi
0

Re
J ai trouvé dans applications un autre i photo library de 265,4MO, c est lui que j ai dupliquer dans le dossier images-nouveau dossier la copie s est bien faite par contre juste avant j ai la dupplication du dossier 101,57 et là cela s 'est interrompu???
A présent je vais le graver sur disque dur externe!!!
ensuite je fais les prochaines manip que tu me suggères.
A +
scorpini
0

"265,4MO": c'est pas beaucoup. Sachant qu'une photo pèse entre 1 et 4Mo, ce fichier de 265,4Mo représente donc entre 60 et 260 photos.

"La duplication du dossier 101,57 et là cela s 'est interrompu":
Soit il te manque de la place sur le disque car 101,57Go c'est énorme
Soit le fichier est corrompu
Le mettre sur un disque externe qui a au moins 102Go de libre est une bonne idée.
0