Débloquage d'un core Athlon II X3 450
Résolu
fabien59440
Messages postés
173
Statut
Membre
-
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais débloquer le 4eme core de mon athlon II X3 450 afin de le transformer en Phenom II X4 B50 mais je n'y arrive pas. Ma carte mère est une MSI 760GM-P23FX, elle dispose d'une fonction "Unlock CPU Core" dans le bios mais quand je l'active en mettant enable, rien ne se passe au redémarrage, aucun message ou autre chose qui signalerait que quelque chose a changé et dans Windows mon processeur est toujours repéré comme un Athlon X3. Si quelqu'un peux m'aider car je souhaiterais vraiment le passer en X4, merci d'avance.
A voir également:
- Amd athlon ii x3 450
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 450 : 450 4.7.0 service refuse. veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. lpn105_510 - Forum Mail
- Erreur serveur : '450 4.7.1 - Forum Mail
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Salut ,
Je rappel a titre indicatif que la possibilité de débloquer un coeur supplémentaire n'est pas systématique !!!
Il faut que le coeur supplémentaire soit présent physiquement (CPU 4coeur avec un coeur desactivé par ex.) et que le coeur en question soit "sain" et ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Bonne année et bonne santé a tous :)
Je rappel a titre indicatif que la possibilité de débloquer un coeur supplémentaire n'est pas systématique !!!
Il faut que le coeur supplémentaire soit présent physiquement (CPU 4coeur avec un coeur desactivé par ex.) et que le coeur en question soit "sain" et ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Bonne année et bonne santé a tous :)
tu pourrais essayer d'aller sur le site du fabricant de ta carte mere histoire d'y telecharger le manuel de ta carte mere
Pas besoin j'ai déja le manuel papier livré avec la CM. j'ai bien suivi suivi les instructions : Mettre la fonction unlock CPU core sur enable et l'Advance Clock Calibration sur auto également et pourtant rien ne change
sur le site du fabricant du fabricant tu trouverais aussi des logiciels pour mettre a jour ton bios par exemple ou pour l'overcloker personnelement je te conseillerais d'y faire quand meme un tour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis à jour mon bios à l'aide de live update 5 et toujours pas de signe de déblocage du 4e coeur.
Docteur Gonzo, je pense quand meme que le 4e coeur soit présent physiquement puisque quand je règle L'ACC en "per core" je vois qu'il y a bien 4 cores ! Seulement le 4eme semble toujours bloqué malgré les manipulations du "unlock core"
Docteur Gonzo, je pense quand meme que le 4e coeur soit présent physiquement puisque quand je règle L'ACC en "per core" je vois qu'il y a bien 4 cores ! Seulement le 4eme semble toujours bloqué malgré les manipulations du "unlock core"
Le 4eme peut être présent physiquement mais pas opérationnel (défecteux) !!!
Un exemple : je possède un X4 960T (donc un CPU 6 coeur dont 2 coeur sont désactivés) j'ai pu debloqué un seul de ces 2 coeurs le 6eme etant defectueux , alors que pour beaucoup il a été possible de le transformer en x6 , c'est un peu comme l'overclocking le même modèle de cpu peut avoir plus ou moins de potentiel.
Recherche des hardwares topic dédié au deblocage des x3 450 si tu veux être sur de passer en revu toutes les possibilité de réglage ( desactivation du cool N quiet / petite augmentation Vcore ....) tous en gardant a l'esprit que ce n'est peut-être pas possible !!!
Un exemple : je possède un X4 960T (donc un CPU 6 coeur dont 2 coeur sont désactivés) j'ai pu debloqué un seul de ces 2 coeurs le 6eme etant defectueux , alors que pour beaucoup il a été possible de le transformer en x6 , c'est un peu comme l'overclocking le même modèle de cpu peut avoir plus ou moins de potentiel.
Recherche des hardwares topic dédié au deblocage des x3 450 si tu veux être sur de passer en revu toutes les possibilité de réglage ( desactivation du cool N quiet / petite augmentation Vcore ....) tous en gardant a l'esprit que ce n'est peut-être pas possible !!!
D'abord merci pour ta réponse Doc. J'ai pas mal fouiné sur le web et effectivement je devrais peut etre augmenter le Vcore, seulement, dans mon Bios les options permettant ce réglage sont grisées, impossible d'y toucher, pourtant tout le reste est modifiable ! Je précise que mon Bios et tout mes pilotes sont à jour, une idée ?