Ecran noir

Heyuio -  
 Heyuio -
Bonjour,

Voilà, comme de nombreuses personnes, j'ai ce fameux problème d'écran noir.

Jusqu'à maintenant il n'était présent que lorsque je jouais à Counter Strike : Source. L'écran apparaissait noir au bon milieu du jeu après quelques minutes/heures de jeu (cela dépendait). Maintenant, le problème est également présent au démarrage du pc (ce qui est plus embêtant). Le pc démarre, s'allume plus ou moins correctement jusqu'au lancement de l'affichage de la session. L'écran reste alors gris puis noir. Il ne parvient à charger la session et ses données que de rares fois. Et les seules fois où je parviens à entrer dans ma session, l'écran devient noir après quelques minutes d'utilisation sans aucune raison valable. Donc c'est très embêtant. Je précise qu'un message s'affiche au tout début du démarrage du pc, m'indiquant que le système n'est pas sûr et qu'il ne vaut mieux pas poursuivre le démarrage.

J'ai donc suivi la démarche de plusieurs personnes, qui indiquaient soit de retirer la batterie et le chargeur puis de redémarrer, ou bien de nettoyer le ventilo et les composants à proximité de ce dernier car le souci venait peut être d'une sur-chauffe. Or rien ne se passe. Simplement, avant que je ne néttoie mon ventilo mon pc m'indiquait que le système du bios était (en gros) la cause de ce fameux écran noir. Sauf que maintenant que le bios ne se manifeste plus, c'est un autre message (celui évoqué plus haut) qui m'indique que mon pc a bel et bien un problème.

Je récapitule car je me doute bien que tout n'est pas clair :

- PREMIERES APPARITIONS DE L'ECRAN NOIR

Celui-ci est apparu pour la première fois pendant que j'utilisais un jeu (css) et ne se manifestait que pendant l'utilisation de ce dernier. Une fois l'écran à nouveau opérationnel, un système d'erreur (bios) m'indiquait que tout était à présent OK et qu'il me suffisait d'appuyer sur ENTER. Or c'était le même scénario à chaque fois : css, quelques minutes de jeu, puis pouf écran noir suivit du message du système bios.
J'ai donc décidé de suivre des idées postées sur internet et donc, j'en suis venu à nettoyer mon ventilo étant donc la cause de cet écran noir. Chose faite.

- SECONDE ETAPE DE L'ECRAN NOIR

Mon ventilo nettoyé (et dieu merci mon pc ne fait plus cet horrible bruit grâce à cela), l'écran noir n'apparaît plus lorsque je joue à css mais au démarrage et à la mise en route de la session, ou bien (et uniquement si mon pc est parvenu par miracle à accéder à ma session) pendant l'utilisation de mon pc (sur internet par exemple). Et là, ce n'est non plus le bios qui se manifeste mais un autre message d'erreur m'avertissant que poursuivre le démarrage du pc n'est pas conseillé.

Voilà donc je suis dans l'embarras et si des avis constructifs pouvaient être fournis à la suite de ce topic, cela serait fort généreux et sympathique !

Merci à ceux qui ont lu et je l'espère, pourront m'apporter leur aide !
A voir également:

1 réponse

Heyuio

Up.
0