Que veut dire le smiley x3 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 luffy -
Bonjour,
QUE VEUT DIRE LE SMILEY X3 ?
PLEASE REPONDEZ MOI !

20 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
2
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes le pensent, NON x3 n'est pas un coeur. Le coeur est représenté comme ceci : <3 et il ne sert donc a rien d'en créer un deuxième qui ne ressemble pas du tout à un coeur. Les personnes qui pensent que c'est un coeur brisé ont également tort. Encore une fois, le coeur brisé est représenté par autre chose, autrement dit : </3
x3 n'est que une version modifiée de xD. Les yeux sont représentés par un "x" pour montrer que le bonhomme est un peu "fou", et ferme les yeux comme si il rigolait. Le "3" est une bouche qui donne un effet japonais. Encore une fois, elle montre le côté "fou" du personnage.

Voilà, à bientôt, en espérant vous avoir aidés.
201
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Eh bien <3 = x3 Comme =P = xP =D = xD
<3 c un coeur si on tourne la tete c'est pas comme =P or :P :P ou =P c un smiley qui tire la langue xP c'est un smiley avec les yeux fermes qui tire la langeu =D c'ets un smiley qui riggole et xD avec les yeux croises qui rigole
moi je pense pas que sa represente la folie .... Pour moi ca veut dire : trop chou " kawaï" en japonais comme dans les mangass
Alors, à l'origine "x3" ou ":3" est utilisé dans les mangas afin de représenter un chat, ou quelqu'un de chou, " kawaï " en japonais.
Mais certain utilise "x3" comme un coeur ... Donc tout dépend du contexte dans lequel il est utilisé !
Par exemple si quelqu'un te dit : "Je t'aime x3" logiquement c'est un coeur.
Mais si il te dit : " j'ai vu un chat " suivi du smiley " x3" ou " :3" sa peut représenter le chat comme dans les mangas, ou dire qu'il était mignon ...
En tout cas pour moi un coeur c'est <3 et non x3. Mais après chacun son point de vu ! ;)
Voilà j'espère t'avoir aidé, et comme dit précédemment revois le contexte dans lequel il a été utilisé et déduis en la signification ! :)
Ahahaha n'importe quoi !! C'est un coeur <3
Pour répondre a coline je connais le smiley :p qui représente une tete qui tire la langue et je pense que =p veut dire la meme chose mais que sa soit juste l'expression des yeus qui change
X3 ou :3 vient du personnage Izumi Konata de lucky star, c'est la mimique typique.

http://img187.imageshack.us/img187/5973/luckystarbr9.jpg

voilà, voilà
x3 C'est la forme d'un coeur ^^ comme on dit <3 on peut dire x3 Enfin c'est pareil !!
En gros sa veut jtm ou je t'adore , la personne qui te le dit tiens a toi ;)
Ouai Bande D'incultes du smile x3 C'est un coeur x)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010

tu crois qu'on parlé de quoi nous?

C'est comme <3 c'est un coeur x3 aussi
C'est fou, vous êtes abruti ? C'est pas du tout un coeur... C'est pas ça à la base du moins...
x3 > & Ben moi je croyis que c'était une espèce de vache ^^, j'ai toujours trouvé le 3 un peu comme le museau d'une vache et je ne sais pas pourquoi. Après tout, le coeur peut marcher pour faciliter les SMS... A voir.. Mais avec les nombreuses réponses données, ce serait plutot un coeur ^^*

^^ > et bien, c'est quelqu'un qui rigole. On voit mieux ce smiley comme cela : ^_^.
^^ = Les yeux
_ = la bouche.
Certains écrivent comme cela : ^^, ( , = bouche de coté )
Il y a aussi celui là : ^^'. Signifie : Ah oui c'est vrai, en rigolant un peu.. ( ' = goutte de sueure )

xD > Vous l'avez tous compris quand on penche la tête vers la gauche, on voit des yeux morts de rire ( X ) et un grand sourire ( D )

o_O > Un petit oeil ( o ), la bouce ( _ ) et un grand oeil ^^ ( O )
Il y a plusieurs façon de voir ce motif....

Après, bien sûr, il y a pleins de smiley :
x) > Comme xD, sauf qu'il est avec un petit sourire ^^.
=) > Sourire
=D > Grand sourire
;) > Clin d'oeil avec sourire
;D > Clin do'eil avec grand sourire
=0 > Bouche ouverte ^^
..etc
a bon?? sa veut dire fois 3 ?? moi je vois plutot une tete de quelquun qui fronce les yeux ( ou plutot les sourcils ) représenté par le x et le 3 , c'est une bouche , comme on peut la voir dessiner sur certain manga , on peut mettre aussi une apostrophe deriere le smiley x3' , ' représente une goutte de salive , pour dire que le bisoux est baveux .. lol ^^
Enfin , jdis ptete des conneries :/
que veut dire (a)
:$ = gêner
(a) = un ange
Que veut dire :@
:@ signifie un bonhomme très énervé (voir émoticones MSN)
y a pas que dans msn
Purée ! Vous êtes vraiment pas doué. Même après 4 pages vous avez pas trouvé...

Le "x" c'est le yeux, comme pour le "xD" et le "3" c'est la bouche. C'est genre une gueule de hamster. x3

Y'a aussi :3 ou ;3 par exemple. C'est très kawai. ;D
x3 = un coeur, c'est comme " <3 ".

Il suffit de regarder dans le sens inverse..
ça c'est les yeux -- et ça c'est pour dire ok n'importe quoi ' c'est comme une goutte de sueur
Nimporte quoi !
Ce smiley est japonais le "3" est une bouche de "Neko" [Chat] et le "X" c'est les yeux ce qui donne x3 un "neko" =)
Arete C'est un coeur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
:'( : pleurer
:') : rire
oO : OH!
en fait la plupart des emoticone, il suffit de les tourner a 90° pour les comprendre,
par exemple celui ci: :) si on le tourne les deux poit font des yeux et la parenthèse fait la bouche.
le <3 si on le tourne sa fait un coeur.

Des fois lorsque je ne comprend pas un emoticone de ce style du genre :O je le fait moi même avec ma tête, en prennant les poitn pour les yeux et le O la bouche ... pareil pour xD si on le fait avec sa tête on comprend ce que cela veut dire...
*compliquer les jeunes maintenant .
dernier pour la route x)

ho lala vous vous eloigné pour rien. Pour un grande majorité de smiley il suffit simplement de pencher la tete a droite ou gauche pour voir une tete representant quelquonque seniment ( joie, etonnement etc ... ) .Apres pour les abrevations comme jtm ou encore jtdr si vraiment personne ne vous explique ce que cela signifie ouvrer un autre sujet que "que represente le smiley..." ( dans lequel nous sommes je vous le rapelle ) car avec tout vos eloignement on commence a ne plus rien y comprendre.
Je n'ai pas lu les discussions jusqu'à fin mais j'espère vous éclairer un peu :
-Le smiley " :X" et en faite un bonhomme (les deux points forment les yeux" ) qui à oa bouche cousu par exemple il dis quelque chose qu'il n'aurait pas du dire ...

- Le smiley --' qui est le même que -_-' est un bonhomme blasé .

- :p est la même chose que =p c'est un bonhommme qui tire la langue

- x3 ne veut pas dire je t'aime fois 3 ^^ mais c'est un bonhommme aussi après le sens est compliqué le "X" est la forme des yeux , on peut appercevoir cette forme pour yeux dans certain manga ..§

-"JTM" signifie "Je t'aime" mais il faut savoir qu'un "Je t'aime " et beaucoup mieux qu'un simple JTM ..
comme "JTD" signifie "Je t'adore "

Le fameux TMTC ou TMTS qui signifie "Toi même tu sais ' par exemple après un secret ou un "délire" avec une personne , on peut marqué ceci .

Voilà si vous avez d'autres questions .
Le " x3 " Sa veut dire un coeur.
C'est un coeur comme <3 ... x3
Voilaa =)
à mon avis c'est pour faire une tete ya Xd la X3 ça fait un genre de sourire mitigé
N'importe quoi --'
& ca veut dire koi ca >.<
merkii de maider =) bsx

Enfete <3 représente un coeur et certaine personnes ( notamment sur les portables ) ayant la "flemme" de trouver le "<" l'on juste remplacer par un "x" ce qui donne x3
En clair <3 = x3
x3 --> Pencher votre tête a droite ! C'est un coeur..
x3 c comme <3 ça fait un coeur
Coeur tt simplement !!
le smiley x3 est un coeur !! C'est comme <3 !!