Partition C trop petite

Fermé
sissidesanary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 01:28
sissidesanary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 14:38
Bonjour,



j'ai un petit problème sur mon ordinateur portable et je sollicite donc votre aide.
J'ai deux répertoires C et D, C est plus que plein. J'ai déjà déplacé "Mes documents" dans D.
Je souhaiterais donc agrandir C en diminuant D.

Comment faire?

Dans l'attente de vos réponses.
Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
Modifié par 3IR3 le 2/01/2013 à 01:32
Soit en passant par le gestionnaire de disque Windows (clic droit sur "Ordinateur" --> "Gérer" --> "Gestionnaire de disque" : Là vous pourrez modifier la taille des partitions.

Sinon une autre alternative Easeus Partition Manager qui est très simple d'utilisation et très efficace. Un redémarrage est nécessaire pour que les modifications soient prisent en compte.
1
sissidesanary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 01:40
Bonsoir 3IR3,

merci de votre réponse.

Si j'utilise votre première solution avec le gestionnaire de disque, cela ne modifie en rien le contenu des deux répertoires C et D? ou faut-il en formater un?
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
2 janv. 2013 à 01:53
Non si tout se passe bien aucun fichier n'est modifié. Cependant si vous avez des fichiers uniques et aucune sauvegarde ailleurs, je vous conseille vivement de les sauver sur un disque dur externe (au cas où).

Le gestionnaire de disque de Windows 7 est bien plus fiable et rapide que celui de Vista. Vista était en effet très lent et des erreurs survenaient quelquefois.

Si un problème survient essayez avec Easeus Partition Manager, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec ce dernier.
0
sissidesanary Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
Modifié par sissidesanary le 3/01/2013 à 14:46
Bonjour,

j'ai utilisé le gestinnaire de disque de windows, mais je me retrouve maintenant avec une partition non allouée.
Comment faire pour allouer cette partition à C? etendre n'est accessible que pour D et non pour C

Merci de votre réponse,
0