Imprimante ethernet

Fermé
yzim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 15 févr. 2007 à 16:53
yzim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 17 févr. 2007 à 11:04
bonjour,
j'ai un PC sous WXPPro avec carte ethernet, une espon avec carte ethernet. L'imprimante fonctionne bien en parallèle, mais pas en ethernet. Dois-je déclarer deux imprimantes et activer l'une ou l'autre suivant la connection?
J'ai aussi essayé en branchant le cable ethernet sotant du PC sur le hub qui sert à des mac en réseau, lesquels utilisent la même imprimante sans problème en ethernet. Lors du branchement, le mac touve apparemment une nouvelle connection, mais du PC il ne se passe rien.

En fait, je voudrais utiliser lamême imprimante pour 2 PC, l'un par le port parallèle, l'autre en Ethernet, en passant par le hub des mac.
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

4 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
15 févr. 2007 à 17:07
si elle fonctionne bien avec les MAC c'est qu'elle a bien une adresse IP.
et ton PC ne dois pas être dans le bon réseau.
alors de tes mac verifie l'adresse de ton imprimante ou alors directement de l'imprimante en tirant une page de config.

puisque ça marche coté MAC mets toi dans le même réseau qu'eux.
mais en réseau ça change rien si elle fonctionne deja en //, tu peux cumuler les 2 de toute façon...

Bon courage
0
yzim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
15 févr. 2007 à 17:23
en fait mes pc ne sont pas en réseau et je ne veux pas les y mettre. Je veux seulement utiliser les deux connections possibles de mon imprimante, la // et l'ethernet, pour ne pas déconnecter le cable chaque fois que je change de machine. Suis-je obligée de mettre le pc qui aura le cable ethernet dans le réseau mac? et si oui, que faire sur le pc pour qu'il voie les mac?
excusez-moi, je suis novice en forum, je ne sais pas si j'ai cliqué au bon endroit pour répondre
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
15 févr. 2007 à 20:36
ben une connexion de ton imprimante vers ton pc en ethernet c'est un réseau quand même !
faut pas confondre réseau partage de données domaine etc...
est ce que tu as trouvé l'IP de ton imprimante ?
0
yzim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
17 févr. 2007 à 11:04
bonjour,
je préfère décomposer le problème.
1: j'ai un pc avec carte ethernet, un cable ethernet et une imprimante avec carte ethernet. Je branche en direct sans passer par le hub des mac. Comment voir cette imprimante sur mon PC? Dois-je d'abord supprimer cette même imprimante qui est reconnue en //. Quel port dois-je créer pour la liaison ethernet?
0