Ajouter un effet "bruit" sur un contour.

Fermé
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 1 janv. 2013 à 22:05
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 2 janv. 2013 à 16:25
Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2013 :)

Je voudrais (sur photoshop CS5) ajouter cet effet bruit à un contour d'une forme, c'est pour dessiner des arbres pour un mini jeu.

Réf: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357074066-contour.png
(oubliez le noir)
(/!\, je me fiche du dégradé, j'aimerais juste savoir si cet effet est possible et si oui, comment faire)

Merci beacoup d'avance à ceux qui m'aideront :) .
-Helice-

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 23:48
salut
pas besoin d'effet bruit

juste une brosse un peu "destroy" pour la gomme et passer sur le contour

c'est pas ce qui manque il y en a déjà des centaines de toutes prêtes dans photoshop et des milliers d'autres sur le net ;)

http://ww12.screenshotuploader.com
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
2 janv. 2013 à 00:51
Baluze :) merci bcp, une derniere Question avant que ce soit résolu:
Comment sélectionner toutes les couleurs qui sont dans un calque ? (tout sauf la transparence) ? merci bcp (c'est car le dégradé pose le probleme avec la couleur unie du contour tracé a la brush).

Tu as une idée du nom de ta brush actuelle ?

Merci de passer un peu de temps :)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 00:53
on sélectionne le contenu d'un calque en cliquant dessus dans la palette avec la touche ctrl enfoncée

pour la brush non je ne sais le nom, elle est dans photoshop je n'en ai pas rajouté
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
2 janv. 2013 à 00:56
Ah merci de ta réponse rapide :)
Je teste ça et je vais mettre en résolu si ça fonctionne :)
0
Modifié par -Helice- le 2/01/2013 à 01:33
Merci pour la touche ctrl.
Je vais passez pour un nul (je le suis x) ), comment tu fais pour tourner ta brush (en haut & sur les cotés) ?
Je pense que ce sera la derniere question. Merci d'avoir pris du temps :)
0
c'est pas une question nulle, déjà posée ici
on ne peut pas tourner une brush

(messieurs d'adobe, suggestion utile pour le cs7;)

emploie donc une brush circulaire

ou alors un petit truc pour y remédier :
crées un fichier transparent vierge
prends le pinceau et clique avec la brush
faits ctrl+T et donne la rotation que tu veux

fais ctrl+clic pour la sélectionner
dans la palette tracés clique sur l'icone convertir la sélection en tracé
pour finir édition>créer une forme personnalisée
tu nommes puis ok, tu auras donc une nouvelle brush identique mais orientée différemment

ici par exemple je l'ai fait pour la forme brin d'herbe n° 134

http://ww12.screenshotuploader.com

en cliquant sur la touche de fonction F5, tu fais apparaitre le panneau dynamique de formes et tu verras avec les différents curseurs qu'à partir d'une forme, tu peux un peu tout lui faire faire comme transformation
0
2 janv. 2013 à 16:25
Merci du tuyau, mais dès que j'ai fait tes instruction, après avoir fait édition: créer une former personnalisée il me demande le nom de la forme et a coté il y a la prévisualisation de la forme (comme je la veux)
Je clique sur OK et... rien ne s'est ajouté à la liste des brushs, j'ai beau relancer photoshop mais rien n'apparait :(
Merci quand meme
0