Problème disque dur

Fermé
lilou - 1 janv. 2013 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 21:49
Bonjour,



j'ai besoin de faire de la place sur mon disque dur pour installer photoshop
j'ai supprimé pleins de programmes inutiles mais quand je regarde l'espace disque, il y en a encore moins et je ne comprend pas pourquoi...
pouvez-vous m'aider ?
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 23:09
slt,
la restauration systeme peut prendre pas mal de place si tu la désactive ca peut régler ton probleme.
puis pareil avec la mise en veille prolongé faut la levé.
apres y a pas mal d'opération que tu peut faire pour liberer de l'espace
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page1.htm
google et tu aura pas mal de liens serieux.

c'est quoi ton systeme d'exploitation?
0
salut

plutôt que de désactiver la restauration (opération très risquèe si plantage ou virus !!!!) si tu supprimes les anciens points en gardant le dernier avec ccleaner ca suffit pour gagner plusieurs go

on peut aussi réduire l'espace alloué à la restauration celui pour la corbeille, etc

pour info photoshop cs5 ou cs6 nécessitent un bon matos niveau ram processeur et carte graphique

si tu as un coucou de 5 ou 6 ans sous xp c'est pas la peine

et gimp est dix fois moins gros que photoshop et fera pareil
0
slt,
c'est plutot l'inverse! cela met deja arriver alors depuis je la désactive...
pour les virus j'ai toujours désactivé la restauration systeme car il s'y loge dedans

je cite:
Les points de restauration permettent de revenir à la configuration stable qui précédait l'installation d'un pilote ou d'un programme.

En principe, l'accès au dossier System Volume Information est verrouillé, mais un virus peut avoir infecté les points de restauration.


https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
vu le nombre de fois que la restauration fonctionne je trouve vaut mieux le réparer avec le cd ou les ligne de commandes pour ceux qui savent faire

en tout cas:
c'est le cas de pas mal de virus...
NE SUPPRIMER JAMAIS UN VIRUS AVEC LA RESTAURATION SYSTEME ACTIVE....

bonne chance!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2013 à 23:27
Ben dis donc, tu lis bien, tu copies bien ou tu cites bien mais il y a un truc que tu fais mal: comprendre. Pour toi aucune importance comme les naves qui tournent sans antivirus ça ne regarde que toi mais les conseils mal digérés on ne les donne pas. Tu aurais dû donner le lien de cette astuce et les autres se serait fait leur opinion à ce sujet. Tu sais que parmi ceux qui vont passer sont déjà passés par le besoin de restauration et que tu ne vas pas avoir l'air malin?
De la désinfection j'en ai fait ma part pendant des années maintenant ça me saoule d'essayer de dépanner des gus qui comprennent que dalle à ce qu'on leur dit ou que l'on dépanne et qui le lendemain refont les même âneries. Maintenant je garde ça pour moi et mes connaissances, de cette façon plus de problème avec les gros boubours qui ne comprennent rien et mélangent tout...

Luke.
0
Ben dis donc, tu lis bien, tu copies bien ou tu cites bien mais il y a un truc que tu fais mal: comprendre

perso tu as raison j'ai rien compris mais a ta réponse car j'ai donné la source:
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
et si tu l'aurais lu tu aurais vu que la phrase que je cité c'était dans le lien de se site!
justement fait exprès pour évite ton genre de remarque.
maintenant si tu trouve le site n'est pas de confiance je vois pas ce que tu y fait dessus! contirbuteur en plus!


mais franchement me dire que les virus se mettent pas dans la restauration j'y crois pas car c'est du vécu....

lion l
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 5/01/2013 à 02:53
Pas besoin de suivre ton lien et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: on désactive la restauration pour désinfecter, bien obligé, de même qu'on travaille souvent (pas toujours) en mode sans échec ça c'est OK, MAIS parce qu'il y a un mais: on réactive la restauration système après la désinfection.
Ce n'est pas moi qui ais écrit cette ânerie de rester désactivé:

c'est plutot l'inverse! cela met deja arriver alors depuis je la désactive...

Mauvaise interprétation du post de Baluze, lui aussi sait parfaitement comment ça marche et en remontrerait pas mal à certains: en cas de pépin avec un logiciel qui te fait planter ton OS après installation ou une erreur, un conflit tu seras bien content de trouver ta restauration. Ce qu'il dit être risqué est justement parmi ces cas de figure: la restauration du système à une heure ou une date antérieure à la survenue d'un problème est nécessaire et on ne la désactive que temporairement le temps de désinfecter et quand c'est nécessaire et à la réactivation on crée un nouveau point de restauration propre un point c'est tout.
Lilou est infecté? Non? Alors aucune obligation de désactiver la restauration ou alors si c'est pour gagner de l'espace supprimer les points de restauration à l'exception du dernier.
Pour info: les virus ne vont pas obligatoirement "se mettre" ni se "précipiter" dans la restauration système et tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé souvent le système lui-même qui les y place en créant ses points de restauration, on la désactive pour deux raisons: c'est la seule façon d'aller désinfecter là et ensuite c'est aussi pour ne pas qu'une fois tout nettoyé on remette des cochonnetés en la réactivant ou en faisant une restauration système.

Luke.
0
Whats_Droid Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 4
2 janv. 2013 à 12:02
0
merci je prend note je vais essayer avec vos méthodes
je suis sous windows vista
faut il vraiment changer d'ordinateur ?
j'ai eu photoshop element 8 gratuitement c'est pour ça que je l'installe.
encore merci
0
zahaff94 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 20
2 janv. 2013 à 14:21
Tu peux essayer de compresser le disque dur pour gagner un peu de place, je me rappel je l'ai fais une fois pour installé un jeu.
Clique droit sur le disque générale ensuite tu coche compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible. aprés tu attend que l'opération se finit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai supprimé des fichier inutilisés et libéré assez de place pour installer PSE9.
Merci pour vos solutions ^^.
0