Récupérer les adresses des serveurs actifs en local

Résolu/Fermé
Bilouve Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 1 janv. 2013 à 20:05
Bilouve Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 2 janv. 2013 à 23:18
Bonjour,

Je me suis lancé dans le développement d'une petite application personnelle qui viendra en complément du logiciel comptable que j'utilise dans le cadre de mon travail. Je le dis clairement : je ne suis pas informaticien de formation. L'informatique est un loisir, que j'ai pratiqué dans ma jeunesse (pas si lointaine), notamment des sites internet (d'où le recours au PHP). Ma question paraîtra sans doute stupide à certains, peut-être a-t-elle été déjà posée, mais je n'ai rien trouvé ... Il me manque sans doute le bon vocabulaire, j'en suis conscient.

Je pense développer cette application en PHP et elle devra "communiquer" avec le logiciel en envoyant des requêtes via les fonctions habituelles http_request, l'intérêt étant de synchroniser les informations de façon automatique, en tout cas sans intervention humaine.

Je suis encore dans une phase que je qualifierais d'étude de "faisabilité technique", et pour le moment j'ai réussi plusieurs essais d'extractions de données et je pensais être tout à fait capable de développer ce projet... mais là je fais fasse un os robuste: l'url du serveur sur lequel lancer les requêtes change à chaque redémarrage du logiciel comptable. Cette adresse est de la forme suivante: http://127.0.0.1:4389/serverrequetes, sachant que c'est le "4389" qui change à chaque fois.

Voilà l'état de ma réflexion, mais encore une fois mon niveau en "serveurs" est très bas :

1) Il sera visiblement indispensable que le logiciel soit allumé pour que l'application puisse fonctionner, puisqu'il semblerait que l'application ouvre un serveur (le http://127.0.0.1:XXXX) : pas de logiciel ouvert, pas de serveur, pas de requêtes...

2) C'est probablement trop "risqué" de lancer le serveur du logiciel depuis ma petite application PHP, sans ouvrir le logiciel... j'ai pas envie de planter le logiciel comptable de ma boite (lol).

3) Il faut donc que j'envisage de trouver un moyen de récupérer l'adresse du serveur: existe-t-il un moyen d'obtenir cette adresse ? Peut-être existe-t-il des fonctions qui affichent la liste des serveurs locaux ? etc... encore une fois, je suis novice et j'en appelle humblement à des personnes plus compétentes.


Je m'arrête là sur l'exposé de mon problème, si j'étais incomplet je m'en excuse et je répondrai à vos questions.

J'espère que vous pourrez m'aider,

Cordialement.

Bilouve
A voir également:

1 réponse

Bilouve Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 janv. 2013 à 23:18
J'ai pris un méchant vent lool mais c'est pas grave, j'ai trouvé une solution donc (au cas où...), pas besoin de vous prendre la tête à m'en chercher une.
0