Récupérer les adresses des serveurs actifs en local

Résolu/Fermé
Bilouve Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 1 janv. 2013 à 20:05
Bilouve Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 2 janv. 2013 à 23:18
Bonjour,

Je me suis lancé dans le développement d'une petite application personnelle qui viendra en complément du logiciel comptable que j'utilise dans le cadre de mon travail. Je le dis clairement : je ne suis pas informaticien de formation. L'informatique est un loisir, que j'ai pratiqué dans ma jeunesse (pas si lointaine), notamment des sites internet (d'où le recours au PHP). Ma question paraîtra sans doute stupide à certains, peut-être a-t-elle été déjà posée, mais je n'ai rien trouvé ... Il me manque sans doute le bon vocabulaire, j'en suis conscient.

Je pense développer cette application en PHP et elle devra "communiquer" avec le logiciel en envoyant des requêtes via les fonctions habituelles http_request, l'intérêt étant de synchroniser les informations de façon automatique, en tout cas sans intervention humaine.

Je suis encore dans une phase que je qualifierais d'étude de "faisabilité technique", et pour le moment j'ai réussi plusieurs essais d'extractions de données et je pensais être tout à fait capable de développer ce projet... mais là je fais fasse un os robuste: l'url du serveur sur lequel lancer les requêtes change à chaque redémarrage du logiciel comptable. Cette adresse est de la forme suivante: http://127.0.0.1:4389/serverrequetes, sachant que c'est le "4389" qui change à chaque fois.

Voilà l'état de ma réflexion, mais encore une fois mon niveau en "serveurs" est très bas :