Message failure

Fermé
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 18:41
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps d'envoyer un mail à un de mes contacts mais je reçois un message en anglais comme quoi le message a échoué. Je voulais m'assurer que mon contact ne m'a pas bloqué alors j'ai envoyé un autre mail d'une autre adresse qu'elle ne connaît pas et pourtant c'est toujours pareil.

Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe et merci.

Bonne année 2013.



2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2013 à 17:07
Lorsque quelqu'un vous bloque, le mail ne vous revient pas, il part dans les indésirables du contact, rien de plus.

Là vous avez un email incorrect (celui de votre contact, pas le votre), donc depuis n'importe quelle boite, vous ne pourrez pas envoyer de mails à ce contact.

soit le mail a été mal écrit, soit la boite du contact a été supprimée/bloquée.
1
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
1 janv. 2013 à 17:57
@ Dexterccm

Merci pour votre réponse d'abord mais l'adresse est correcte ça j'en suis certaine. J'ai même supprimé une autre adresse que j'ai et j'ai envoyé un mail depuis la mienne et je n'ai pas reçu un message ou notification pour autant. Je voudrais juste comprendre et merci.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:04
Bonjour

Juste pour compléter (un peu) la réponse deDexterccm ; pour "comprendre" il faut connaitre la teneur précise du message de rejet :

De la lecture :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs.htm

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes.htm

(nb si tu copie/colle dans une prochaine réponse le message qui t'es adressé en retour, pense à supprimer les adresses mails qui y figurent... afin d'éviter qu'elles soient collectées par les robots dédiés à cela en vu de spams...)

@+
0
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
1 janv. 2013 à 18:12
@ Xileh

Bonsoir,

Merci pour la réponse, le message que je reçois est en anglais et et je vais essayer de le poster comme vous me l'avez conseillé.
0
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
1 janv. 2013 à 18:15
@ Xileh
je reçois ceci :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:19
là cela ne dit pas grand chose... si ce n'est que le rejet est automatique...

Un message de rejet est habituellement "plus long" et comporte un N° d'erreur... ce qui permet de déterminer, par-exemple... si la boîte du destinataire est pleine, a été supprimée, etc... si le serveur est indisponible etc, etc...

@suivre..
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:21
Regarde dans la liste des codes d'erreur (mon deuxième lien ci-dessus)

Regarde aussi dans ceux-ci :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes-esmtp.htm
0