Aide menu déroulant à réponses multiples sur excel

Fermé
kemy99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 15:05
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Je souhaite creer un menu déroulant à réponses multiples. Dans une même case, que je puisse avoir plusieurs réponses.

Je suis débutante sur excel, je cherche un tutoriel simple

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 déc. 2012 à 17:53
Bonjour,

un exemple de liste déroulante à sélection multiple en vba :
https://www.cjoint.com/?BLFrY5M82Cn
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE

eric
2
Bonjour Éric c est exactement ce que je recherche par contre débutante je ne suis pas arrivée à suivre la démarche n aurais tu pas un tuto pas a pas
Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Je vais répéter les explications qui sont déjà dans le classeur.
Dis plutôt où tu cales et on éclaircira les points au fur et à mesure.

Dans ton classeur nomme un onglet 'Listes' et contruit-la sur le même modèle que la mienne.
Nomme les plage de tes listes.
Par exemple chez moi si tu sélectionnes Listes!B2:B17 tu vois en haut à gauche s'inscrire 'Ville'
Tu sélectionnes tes listes unes par unes (sans le titre) et tu les nommes à cet endroit en validant par Entrée (pas d'espaces ni de caractères exotiques dans le nom).


Pour copier-coller le code dans ton fichier :
- clic-droit sur le nom d'onglet Feuil1, 'visualiser le code'
- copier tout le code
- clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille concernée de ton classeur, 'visualiser le code', coller

Adapte le code à ton besoin.
Dans le Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
saisis les plages ou les cellules où tu désires que la liste apparaisse et les noms des listes correspondantes :
' plages avec sélection multiple sur cette feuille
plage = Array("B2:B100", "F2:F3")
' nom des listes dans la feuille Listes (en liaison avec les plages définies au-dessus)
nomListe = Array("Ville", "Prénom")

Sinon dépose ton fichier avec les listes déjà saisies et toutes les explications sur où tu veux qu'elles apparaissent.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
31 déc. 2012 à 15:54
Bonjour,

Vois sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 31/12/2012 à 17:10
Bonjour, et sois la bienvenue parmi les membres incrits.

Je ne sais si j'ai bien compris ton souci ... Mais voici des fiches techniques qui devraient t'être utiles :

Liste déroulante simple
Liste de cellule déroulante
Listes de cellule en cascade
LDC à saisie semi-auto

Vas-y progressivement : N'essaie pas de tout absorber d'un coup !

Et Bonne Année 2013.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0