Aide menu déroulant à réponses multiples sur excel

Fermé
kemy99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 15:05
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Je souhaite creer un menu déroulant à réponses multiples. Dans une même case, que je puisse avoir plusieurs réponses.

Je suis débutante sur excel, je cherche un tutoriel simple

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 déc. 2012 à 17:53
Bonjour,

un exemple de liste déroulante à sélection multiple en vba :
https://www.cjoint.com/?BLFrY5M82Cn
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE

eric
2
Bonjour Éric c est exactement ce que je recherche par contre débutante je ne suis pas arrivée à suivre la démarche n aurais tu pas un tuto pas a pas
Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Je vais répéter les explications qui sont déjà dans le classeur.
Dis plutôt où tu cales et on éclaircira les points au fur et à mesure.

Dans ton classeur nomme un onglet 'Listes' et contruit-la sur le même modèle que la mienne.
Nomme les plage de tes listes.
Par exemple chez moi si tu sélectionnes Listes!B2:B17 tu vois en haut à gauche s'inscrire 'Ville'
Tu sélectionnes tes listes unes par unes (sans le titre) et tu les nommes à cet endroit en validant par Entrée (pas d'espaces ni de caractères exotiques dans le nom).


Pour copier-coller le code dans ton fichier :
- clic-droit sur le nom d'onglet Feuil1, 'visualiser le code'
- copier tout le code
- clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille concernée de ton classeur, 'visualiser le code', coller