Réception chaines tv

Fermé
fanfan25580 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 11:30
 gil - 31 déc. 2012 à 12:10
Bonjour,
j'ai un problème de réception des chaines avec un téléviseur, un décodeur TNT, une parabole : à chaque coup de vent, averse un peu forte, sans parler de la neige bien sûr je n'ai plus de réception. y a-t-il une solution ?
merci



2 réponses

je pense que c'est bien un decodeur satellite et pas TNT que tu utilises sur une antenne parabole ? quel diametre ? ( ou sur une antenne plate neovia ou selfsat) tu as des coupures ecran noir dès qu'il pleut un peu ou sous fortes averses genre pluie d'orage..
0
John Deuf Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 20
31 déc. 2012 à 11:53
Je reçois également la tnt je te soumets ces quelques solutions pour tes problèmes.
- Il est relativement normal d'avoir des "défaillances" de qualité de la réception lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige (c'est indiqué dans les "précautions d'emplois" de ton démodulateur).
- Lors de chutes de neige, vérifie régulièrement que ta tête LNB n'est pas recouverte.
-Est-tu certain qu'il n'y ai rien qui fasse obstacle entre le satellite et ton antenne?
J'ai eu le cas de branches d'arbre qui "obstruaient" le signal lorsqu'elles étaient agitées par le vent. (résolu en écimant l'arbre et depuis c'est nickel).
- Ton antenne n'est elle pas sur un mât trop haut et trop peu rigide (auquel cas il te faudrait haubaner).
-Éventuellement tu peux demander à ton démodulateur de "recommencer " l'installation et tu verras sur le petit 'graphique" en bas de l'écran la qualité de ta réception.
Dans le pis des cas, tu pourra remplacer le démodulateur et changer de satellite.
0
la TNT c'est uniquement terrestre = norme "DVB-T " tu melanges et confonds les technologies, toutefois regarde wikipedia qui fait bien la difference entre la TV terrestre et satellite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0