Difficulté pour procéder à un remplacement de courroie
Résolu/Fermé
electron24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
31 déc. 2012 à 11:08
electron24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 12:38
electron24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 12:38
A voir également:
- Difficulté pour procéder à un remplacement de courroie
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Remplacement disque dur par ssd - Guide
- Word remplacer un mot par un autre - Guide
2 réponses
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
Modifié par The Pep le 31/12/2012 à 11:35
Modifié par The Pep le 31/12/2012 à 11:35
bonjour
La plupart des plateaux tiennent par adhérence sur un cône de l'axe centreur.
Une fois enlevé le tapis, il faut prendre le plateau par les 2 dégagements et tirer un coup sec vers le haut. Si ça ne vient pas, tu peux taper un peu sur l'axe centreur avec qq chose de pas trop dur, tout en tirant le plateau vers le haut.
Si tu n'as pas trouvé la courroie, il y en a ici, d'après le Ø de la jupe du plateau (ici 201 * 0.9 * 5.5 mm).
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=39121
Avec un peu de chance, tu as peut-être un de ces magasins proche de chez toi.
La plupart des plateaux tiennent par adhérence sur un cône de l'axe centreur.
Une fois enlevé le tapis, il faut prendre le plateau par les 2 dégagements et tirer un coup sec vers le haut. Si ça ne vient pas, tu peux taper un peu sur l'axe centreur avec qq chose de pas trop dur, tout en tirant le plateau vers le haut.
Si tu n'as pas trouvé la courroie, il y en a ici, d'après le Ø de la jupe du plateau (ici 201 * 0.9 * 5.5 mm).
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=39121
Avec un peu de chance, tu as peut-être un de ces magasins proche de chez toi.
electron24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 12:38
31 déc. 2012 à 12:38
Grand merci à The Pep pour sa réponse aussi rapide et précise que complète; j'ai procédé comme indiqué, en prenant le plateau de chaque côté et en levant le tout bien dans l'axe; effectivement, l'emmanchement cônique avait un peu "collé"; en mécanique, ce genre de phénomène se produit parfois. Ne connaissant pas ce genre de montage, je craignais de forcer sur une goupille ou un circlip que je n'aurais pas détecté. Merci également pour les indications données pour trouver une courroie de rechange, que je vais tâcher de me procurer d'ici quelques jours. Merci pour tout.