Stop motion

Résolu/Fermé
mateoflol Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 31 déc. 2012 à 06:48
mateoflol Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 4 févr. 2013 à 03:56
Bonjour,

Je suis amateur sur after effects et je voudrai savoir comment faire un effet stop motion, en acceléré, couper des images par secondes ou bien encore detecter le mouvement sur un fichier video. Merci !



A voir également:

1 réponse

Ça se passera dans Effet -> Temporels

Pour accélérer la vidéo, c'est "déformation temporelle", et tu règles vitesse à plus de 100%.
Pour mettre moins d'images par secondes, c'est "Postérisation temporelle", et tu règles la cadence comme tu veux, mais lors de l'exportation, il y aura toujours la cadence d'origine (30 ips ou autre). Alors si toute ta vidéo est en stop motion, réduis plutôt la cadence au moment de l'exportation, ça pèsera 10 fois moins lourd.

Mais c'est vrai que ce serait nettement mieux d'utiliser un procédé qui détecte le mouvement car en cinéma d'animation (sauf 3D), plus il y a de mouvement, plus on crée d'images, donc ça rendrait vachement plus convaincant. Je verrais bien un truc du genre utiliser le suivi de mouvement et créer des lignes de code d'expressions bien complexes, mais je ne suis pas à ce point une bête en expressions.
2
mateoflol Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 87
4 févr. 2013 à 03:56
Merci beaucoup pour ta reponse complete :) ca m'aide beaucoup
0