Le Led m'a déçu, je voudrais passer au Plasma !!!

Résolu/Fermé
Dmi3Concept Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 03:15
Dmi3Concept Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 14:19
Bonjour, j'ai fais l'acquisition il y a 2 mois d'un TV LG Smart 3D (55LM640S) et j'en suis très déçu, même un ami a moi qui possède une gamme bien au dessus, a noté exactement les mêmes défauts (55LM860V) l'est aussi comparé a son Plasma qui lui est "Panasonic", mais moi mon problème est le suivant, déjà dans un 1er temps la 3D Active ne m'intéresse pas du tout, d'ou le choix que j'avais fais pour un modèle Cinéma 3D de LG très flatteur en magasin et que la 3D Active je n'aimais pas point de vue confort personnel et aussi a l'utilisation lors de scéances Cinéma en famille ou entre amis. Je suis très déçu des points suivants: 1: Le Clouding (1er défaut qui m'a frappé les 15 premières minutes d'utilisation, 2: La gène occasionnée lors de scène rapides ou moins, cela se voit surtout entre les différents plans de l'image, comme un flou autour de l'objet en mouvement du 1er plan, défaut qui disparaît presque lors de la désactivation de la fluidité (TrueMotion pour "LG"). Donc voilà dans un soucis de budget disponible, car à l'instant ou je vous écrit, j'ai mis en vente mon téléviseur avant qu'il ne perde trop de sa valeur, j'ai porté mon choix sur le modèle suivant en Plasma faute de pouvoir me permettre l'acquisition d'un bon "Panasonic" le "LG 60PA6500" donc voilà mon soucis est-ce que ce téléviseur même si ce n'est pas le must comme "Panasonic" me comblera aux niveau de mes attentes en matière de qualité d'image (Grande taille, fluidité, naturel de l'image et bien sur son prix défiant toutes concurrences). En matière de Plasma bien sur je ne veux avoir à faire qu'à 2 marques, "Panasonic" & "LG" en vous remerciant d'avance pour vos réponses, mes salutations.

15 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
Modifié par stewartia le 31/12/2012 à 08:13
Pour un Plasma comme le LG vous avez le test ici: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-60pa6500-p13873/test.html ensuit e vous n'allez pas avoir besoin de chauffage ce hiver, c'est "bouffe courant". Enfin ce qui m'étonne c'est votre histoire de clouding inexistant en test: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-47lm660s-p13284/test.html
Pour LG, comme pour beaucoup d'autres marques, il faut mettre le Tru Motion sur bas ou off, il faut penser aussi que les TV sont vendue réglées en mode "démo" passez en standard ou Expert1. Il est vrai aussi que la série LM n'est pas la meilleure, les anciennes font mieux. Pas de clouding sur le 660: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-47lm660s-p13284/test.html ni le 615: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-42lm615s-p14128/test.html Comme la garantie n'est pas transmissible, je ne pense pas que vous allez le vendre très cher, de plus grande taille, difficile à transporter. Enfin vous avez passé 1/4 d'heure dessus, donc vous n'avez fait aucun réglage. Il est assez rare de trouver une TV bien réglée à son premier démarrage. Autre détail, le LG estr en 3D passive et le Pana en 3D active, côté lunettes ce n'est pas le même tarif, LG fournit les lunettes pas Pana et pour la famille quand vous perlez de budget.....
Le seul dans vos moyens et la Panasonic 42ST50. Il faudrait connaître la distance entre la TV et le spectateur.
Essayez d'être moins compulsif, vous achetez, vous essayez 1/4 d'heure, et ça ne vous plait pas. Pourquoi un 60" c'est un concours?
Enfin quand vous parlez de haut de gamme chez LG, un 860 vendu 2000 euros ne les vaut pas.
Un modèle de l'année dernière (le plus haut de la gamme) vendu au même prix a été négocié à 1300, pensez-y.
Dernière info pour vous, les TV "LED" n'existent pas. C'est un écran LCD avec dalle TFT, IPS etc... Et rétroéclairage LED avec différents systèmes: https://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm#edge-led-dimming
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 03:32
Info : https://www.commentcamarche.net/faq/13063-ecran-lcd-ou-plasma
0
glandu Messages postés 25451 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 2 976
31 déc. 2012 à 12:42
bonjour je répond quelque fois sur le débat plasma lcd actuellement il y a des lcd dont l'image rivalisent avec des plasmas mais ils sont bien plus chers
Bonjour l'histoire des traces c'est un peu" l'Arlésienne" tout le monde en parle mais personne l'a vue actuellement les logos sont transparents
Bon si par mégarde ça arrive cela disparaït au bout de quelques heures
pour l'économie énergétiques les nouveaux plasmas ne sont plus assimilés à des grilles pains en plus la conso varie suivant les émissions "les clips musicaux hard à fortes variations de lumières et contrastes consomment plus q'un film documentaire il faut faire un moyenne
Il y a plein de post sur le web sur le sujet plasma contre lcd edge
Les lcd full edge plus chers se sont rapprochés des plasmas imbattables en qualité d'image plus flatteuse contraste et angle de vision bien plus grand ( pour regarder la télé à plus de quatre)
Le vendeurs poussent sur les nouveaux lcd led ils ont une marge confortable au détriment des plasmas qui reprennent du poil , les prix étant très intéressants
il avait un seul inconvénient quand on regarde :il ne faut pas avoir de fenêtre dans son dos à cause des reflets sur sa dalle mais des dalles LCD se sont misent aussi au brillant pour rendre l'image plus flatteuse alors...
Pour les lcd il faut au moins un full edge
Qualité : :ils sont très minces (mais le son aussi)et consomme moins (mais avec l'économie on va pas en vacances) pour les écolos
J'en connais quand même un très bon :le LG 42LE 8500 un 102cm 1700€
0
Dmi3Concept Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 déc. 2012 à 13:03
Merci Stewartia pour les infos, he bien oui il y a du Clouding sur le mien et meme après plus 1/4h de tests car depuis j'en ai fais pas mal, pareil en mode cinéma ça vaut que dalle, et devoir couper une option qui soit disant rendrait l'image plus fluide quel comble et pour le Plasma je ne passe pas à Pana 3D ni LG car je ne m'interresse pas du tout a la technologie Active que je ne supporte pas, mais à une Plasma 2D de 60" simplement car je suis grand amateur de films et j'aime être dans l'ambiance "Cinema" non ce n'est pas un concours, mais je dis juste qu'a prix égal rien ne surpasse le plasma pour ma part, je suis avant tout cinéphile et non addict aux gadgets qui ne servent strictement a rien au final. On oublie de plus en plus la qualité au détriment du marketing ou soit disant de l'économie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dmi3Concept Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 déc. 2012 à 13:23
Glandu tout à fait d'accord avec toi, mais à l'heure actuelle je trouve que c'est beaucoup du bourrage de crane avec ces fameux LED sérieux si faut taper dans les 3000€ voir 4000€ pour m'en offrir un bon et encore ben non merci je prends un plasma à 900€ et là pour les 2100€ de différence je pars en vacances 2 années de suite, ce que ne permettra pas l'économie faite sur 2 ans avec mon LED niveau conso.

Voilà je vais clôturer le sujet car je voulais un avis surtout sur le "60PA6500" et finalement on repart sur le débat de l'économie ou les soit disant qualités du LED c'est juste de l'artifice et rien de plus.

Un grand merci pour vos réponses
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
31 déc. 2012 à 14:51
Le LG plasma est une merde, si vous êtes cinéphile, la série ST50 est la meilleure en rapport qualité prix. La 3D est présente, perso je l'ai et ne m'en sert que rarement. Ensuite pour les cinéphiles il faudrait connaître le lecteur que vous avez mis dessus et enfin ce que vous avez en ampli audio vidéo et enceintes.
J'ai un LG Full Led et marche très bien, j'ai aussi du Sony,très bon.
Quand on voit les performances de ce Plasma LG, on reste dubitatif. Ensuite le Plasma c'est probablement finis: Panasonic est sur le point d'arrêter la recherche et le développement des téléviseurs à plasma pour se concentrer sur l'OLED.
Le jour où ils maitriseront le OLEd ce sera parfait.
Un très bon: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p50st50e-tx-p50st50-p13181/test.html mais consomme 5 fois plus qu'un LCD LED de même taille.
0
31 déc. 2012 à 16:54
On merci Stewartia, j ai pourtant testé LG 50PA6500 au lieu dui 60PA6500 et a coté du LG Led 55LM640 ou 615 j'ai préféré le Plasma (sans 3D), j'adore Pana pour le qualité, mais a cause du bourrage de crane de la technologie LED pas du tout au point actuellement, je dois revendre a perdre forcement et du coup je ne peut pas me permettre du Plasma "Panasonic" car la différence budgetaire ne me le permet pas, a refaire j'aurai débourser 1500€ direct dans un Panasonic Plasma !!! Franchement vivement que l'oled soit démocratique au niveau des prix. La le LED passera aux oubliettes comme le LCD, bizarre mais quand on regarde le LCD a disparu plus rapidement que le Plasma !!! Et franchement du plasma, même LG à 152cm pour 900€ ou même en 127cm pour 500€ désolé mais là y a pas photo. même le Pana en HD ready 50hz natif a moins de 500€ en 127cm me donnait plus de plaisir aux yeux qu'un LED, maintenant chacun ses préférences, mais a l'heure actuelle le LED n'a rien de naturel, Seuls les puristes comprendront. Encore un grand merci pour toutes vos réactions.
0
1 janv. 2013 à 00:46
Sinon chez Panasonic j'ai vu une gamme PDP ce qui m'arrange n'étant pas intéressé par la 3D ni la tv connectée, lequel me conseilleriez vous ? dans l'équivalent du LG 50PA6500 ou 60PA6500. Merci
0
1 janv. 2013 à 06:56
Bonjour, et bonne année, pour ce qui est de la 3D et de la TV "connectée", la 3D je ne l'utilise que rarement, ce n'est pas un critère, et pour ce qui est de la TV connectée, quasi inutile, sauf pour faire les mises à jour automatiques. La série dont vous parlez n'est plus vendue. PDP ressemble à une référence Pioneer
Un bon compromis: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP55ST50-PANASONIC-TX-P55ST50E.htm Donc sur Topachat, même maison que Rue du Commerce, vous pouvez payer en 3 fois sans frais, ce n'est pas un crédit à la consommation. Le site est sérieux.
Comme je l'ai dit la 3D n'est pas le critère, là vous profitez de la technologie du VT50. A partir d'une certaine gamme la 3D est présente ainsi que des pseudo services en ligne, le HbbTV, la fonction PVR, la nouvelle norme CI+, partage des fichiers multimédia, contrôle à distance etc....
Sur ma TV j'ai 3 tuners (enfin un hybride), DVB-C, DVB-T, DVB-S, je n'en utilise aucun, la 3D 1 fois tous les mois et encore, le service en ligne un fois qu'on a utilisé le navigateur on abandonne assez vitre, ça "rame " un max. Super pratique pour les mises à jour.
Je n'utilise même pas les haut parleur, je passe par un système externe. In fine je l'utilise comme un moniteur. Le critère doit rester dans la qualité de l'image.
Plus petit en 3 x sans frais: https://www.materiel.net/produit/201204240044.html frais de port offerts.
0
5 janv. 2013 à 01:52
Merci pour les infos, mais au final la Smart TV, la 3D etc sont d'office sur beaucoup de modèles à présent toutes marques confondues du coup ça fait grimper les prix, mais voilà faute de budget, mon choix s'est porté sur un Plasma "LG" 60PA6500 "https://www.lg.com/be_fr/televiseurs/lg-60PA6500-tv-plasma" après vente de mon "LG" 55LM640S, je ne pourrais certainement pas être plus déçu que celui-ci, le LED pour moi, n'est pas au point même si j'avoue ne pas avoir essayé le haut de gamme, mais comme je le dis je dois respecter mon budget !!!
0
5 janv. 2013 à 07:07
0
5 janv. 2013 à 09:03
Suis déjà bien au courant, mais la c'est même plus hors budget c'est du suicide carrément, sur celà sera au point du moins je l'espère, mais je prendrais mon plasma histoire de patienter et un jour peut être ... Oled ou/et 4K mais le 4k faudra un moment avant de l'utiliser, certes ont aura vite droit a du 3D 4k on l'espère en HEVC/H.265 Line-by-Line plutôt que ce qui se fait maintenant sinon vu la lourdeur des films on va encore nous ressortir une nouvelle galette, mais encore une fois sur ce sujet on verra a l'avenir, soit "LG" aura vu juste, soit on aura en droit au gueguerres habituelles.
0
salut
je me le suis acheter hier a but a 792 euro ,j avais un lg plasma en 127 qui me donnait entiere satisfaction mais je voulais plus grand.si tu vas dans un magasin quel qu il soit ne te fie qu a ton impression les vendeurs bien souvent sont trop juste si tu les ecoutes le led par ci la 3d par la mais au ces de las vegas la 3 D tres peut en on parler et d ailleur pas un seul film n est proposer en 3d sur canal ou autre les blue ray 3 d dans les magasin ouaih bof donc le lg une playstation un blue ray et c est parti le cinema la critique est super facile mais pour critiquer il faut essayer et bien des tests sont realiser sur un temps tres court .
0
12 janv. 2013 à 17:43
A ce prix c'est du 8bits couleur, bas de gamme, et "tape à l'oeil" LG fait du low cost, les modèles de 2 ans sont plus performants que les nouveaux, ils mettent trop de gadgets, pour la 3D il en sort encore en Blu-Ray, Canal et autres chaînes rien à foutre, même pas capables de faire de la vraie HD de là à faire de la 3D, il ne faut pas rêver.
Acheter plus grand, pourquoi faire, la résolution écran est la même pour un 21.5" que pour un 60". Prendre un Panasonic 42ST50 ou VT50 aurait été plus intelligent, excellente qualité, même en 3D, contraste couleur réactivité, tout y est, et est nettement supérieur à votre LG pour le même prix. C'est comme les "boz" c'est à celui qui aura la plus longue. Pathétique.
0
13 janv. 2013 à 14:19
Panasonic j ai pourtant bien chercher en 127cm mais a 500€ je n ai trouvé qu un ancien modèle bradé et encore pas en 1920x1080 !!! donc là suis très satisfait de mon 50PA6500 bien plus satisfait que mon ancien 55LM640S. j'ai le tuner HD la connexion USB et une consommation raisonnable en rapport a mon ancien LCD 47LG5500 d y a 3ans donc je nai rien besoin de plus. Je suis grand amateur de Panasonic mais je trouve les prix abusif quand même sur certains modèles. Et je trouve les plasmas LG très bon pour le rapport qualité prix pour celui qui ne désire pas se ruiner dans un écran !!! De plus je ne vois pas l'intérêt d'acheter un écran avec la fonction 3D si je n'en ai pas l utilité car de toutes manières déjà les lunettes faut aimer porter mais alors en plus en actif non merci j ai essayé, pour moi c est banni !!!
0