Probléme pour lire des video 8mm

sony 13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un (vieux) lecteur de K7 video 8mm SONY, et je pensais qu'en le branchant sur une télé SONY Bravia, je pourrais facilement lire mes vieilles K7. Or ça ne marche pas. Pas d'image. Nada.

J'ai essayé de brancher sur les port AV1 et AV2 avec des jacks RCA (rouge et blanc) et ça ne marche pas.( il n'y a pas de port HDMI sur le lecteur).

Voilà, si quelqu'un a déjà eu affaire à cette situation, quelle solution a marché?

Merci pour vos commentaires et infos. Je précise que je ne suis pas "un dieu" en matériel hifi vidéo...

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Necset Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonsoir,

lorsqu'on connecte un caméscope sur un tv il faut sélectionner l'entrée vidéo sur le tv ex: av1 ou av2 etc...correspondant aux ports av1 ou av2 ou les rca de votre tv
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

ref du lecteur 8,? et pour l image c est la fiche jaune c est rouge et blanc c est le son
elles sont sur le coté
0
sony 13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Déjà,merci pour votre assistance.

Le lecteur est un SONY EV-C8E video 8 avec un adaptateur RFU -85 sur le côté. Sur l'adaptateur, il y a audio IN et OUT avec 2 sorties RCA noires, et video IN et OUT avec 2 sorties RCA jaunes.
J'ai donc branché une prise RCA de mon cable sur vidéo OUT, et l'autre sur audio OUT.
A l'autre bout, j'ai branché sur 2 prises (sur 3) du port AV3 de la télé.

J'ajoute que sur l'adaptateur RFU, il y a une prise pour un câble télé. Est ce que ça pourrait marcher si je branche un cable télé dessus, raccordé à la télé?

Voilà, si vous voyez le probléme
Merci d'avance
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

non le rfu sans interet, car il faudra changer le mode de reception de la tv
par contre sur l A/V3
la jaune puis rouge et blanc
et tdem sur l ev c8 sur les fiches de meme couleur marqué "out"
voila
0

par contre tu sa un selecteur "rf & out" il faut le metre sur line
la rca jaune qui ira a la tv est celle ecrite "video out" pour le son c est celle ecrite "audio out"
voila
0