Devenir Informaticien
Résolu
Red-Ayd
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me prépare déjà pour le future.
J'ai déjà choisis mon métier, Informaticien. Je suis sûre de ça, je ne veux pas changer.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, est ce que je dois m'inscrire a une école spéciale pour ça? Ou non?
J'ai besoin de quoi pour être informaticien?
Quelle matières je dois apprendre a l'école pour devenir informaticien ?
Merci de m'aider :).
J'ai déjà choisis mon métier, Informaticien. Je suis sûre de ça, je ne veux pas changer.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, est ce que je dois m'inscrire a une école spéciale pour ça? Ou non?
J'ai besoin de quoi pour être informaticien?
Quelle matières je dois apprendre a l'école pour devenir informaticien ?
Merci de m'aider :).
A voir également:
- Devenir Informaticien
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Informaticien nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
2 réponses
Qu'est ce que tu entends par informaticien ? C'est assez vaste en fait. Tu peux être réparateur, vendeur, programeur, mainteneur...
Pour être programmeur, je pense qu'il vaut mieux te diriger vers les filières scientifiques (être bon en math est presque obligatoire). Ensuite, après le bac, tu peux choisir une école d'ingénieur qui prépare à devenir ingénieur informatique (EFFREI par exemple), ce qui est encore très vaste...
Pour être programmeur, je pense qu'il vaut mieux te diriger vers les filières scientifiques (être bon en math est presque obligatoire). Ensuite, après le bac, tu peux choisir une école d'ingénieur qui prépare à devenir ingénieur informatique (EFFREI par exemple), ce qui est encore très vaste...
Si t'as échecs en maths, prends un bac pro : tu te rattrapera avec les autres matières.
Sinon, pour être meilleur en maths :
- Télécharge GeoGebra (pour la Géométrie)
- Prends des cours hors du lycée
Sinon, pour être meilleur en maths :
- Télécharge GeoGebra (pour la Géométrie)
- Prends des cours hors du lycée
Il y a un BTS Informatique je crois, ça devrait t'intéresser.