Devenir Informaticien

Résolu
Red-Ayd Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me prépare déjà pour le future.

J'ai déjà choisis mon métier, Informaticien. Je suis sûre de ça, je ne veux pas changer.

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, est ce que je dois m'inscrire a une école spéciale pour ça? Ou non?

J'ai besoin de quoi pour être informaticien?

Quelle matières je dois apprendre a l'école pour devenir informaticien ?

Merci de m'aider :).

2 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Qu'est ce que tu entends par informaticien ? C'est assez vaste en fait. Tu peux être réparateur, vendeur, programeur, mainteneur...
Pour être programmeur, je pense qu'il vaut mieux te diriger vers les filières scientifiques (être bon en math est presque obligatoire). Ensuite, après le bac, tu peux choisir une école d'ingénieur qui prépare à devenir ingénieur informatique (EFFREI par exemple), ce qui est encore très vaste...
0
Red-Ayd Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ceux qui construisent les ordinateurs.
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Encore trop vague... Conception (créer le nouveau processeur surpuissant), ou assemblage (prendre les pièces et les relier, en fonction des demandes du client) ?
0
Red-Ayd Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus précisément ceux qui monte les ordinateurs, et qui les construisent ceux qui répare les ordinateurs...
0

Tu devrais t'orienter vers les filières techniques ou économiques, mais je ne peux pas trop t'aider, là...
Il y a un BTS Informatique je crois, ça devrait t'intéresser.
0
sciencinfo

Red-Ayd, tu es quoi ? lycéen ?
0
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Si t'as échecs en maths, prends un bac pro : tu te rattrapera avec les autres matières.

Sinon, pour être meilleur en maths :

- Télécharge GeoGebra (pour la Géométrie)
- Prends des cours hors du lycée

0