[lenteurs] et dysfctionmts, virus ??

Fermé
A. - 15 févr. 2007 à 01:56
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 15 févr. 2007 à 21:29
Bonjour à tous

J'ai noté un problème avec le logiciel Nero Recode : les fichiers avi sont parfois décalés au niveau de l'image / son, et lors de la recompilation, le fichier Nero digital dépasse la quantité de Mo (692 en l'occurrence) séléctionnée. De fait le message : pas assez d'espace sur le disque" s'affiche lorsqu'on tache de graver directement. Je sais qu'il est possible de leurrer ce problème en séléctionnant une quantité inférieure sur la pinule (ex 500 Mo, pour arriver à moins de 700 sûrs) mais demeure le problème du décalage du son et de l'image.
Un autre problème est que lors de la séléction d'un fichier AVI pour la recompilation, apparaît ordinairement la boite de dialogue transitoire :"analyse en cours" et puis le fichier est prêt à être recodé. Or, dans le cas présent, un seul fichier particulier, un film de Costa Gavras qui dépasse le Giga de taille, me demande lors de sa séléction un temps déraisonnable, à tel point que l'analyse semble bloquée indéfiniment. Je suis contraint d'annuler et ne peux donc le séléctionner.
Un dernier problème, peut être lié aux autres, et que lorsque je ferme windows pour éteindre le pc, plusieurs boites de dialogues révèlent des processus qui ne se terminent pas (NMindexstore, etc...) et pour lesquels il faut sélectionner "terminer maintenant". De même, après avoir usé le programme emule, je suis obligé pour le fermer de faire la combinaison Ctrl Alt Suppr, car il tarde trop à se clore. Cela est assez récent.
Enfin lorsque après avoir redémarré je démarre outlook, le dernier message est caché comme si : 1) il avait été cause d'un problème, 2) Outlook avait été contraint de se clore brutalement alors que je l'ai préalablement fait proprement.

Je peux vous dire d'ores et déjà que j'ai Win XP sp2, Zone alarm comme pare feu, avast antivirus, spybot, ad-aware, hijackthis, webroot demo, ccleaner, et que leur utilisation fréquente et différentielle semble m'avoir prémuni contre des choses graves. Cela dit, dans la zone de quarantaine d'avast croupissent quelques fichiers dll et autres fichiers systemes.

Y 'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ? D'avance merci
A.

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 févr. 2007 à 02:43
Salut,
Désinstalle Nero 7 et ne remet que le nécessaire. NMindexstore est lié à Nero Home et/ou Nero Scout: à décocher à tout prix, ce sont des aberrations ces trucs-là.
0
Bonsoir,

Je suis en train de réinstaller nero mais nero scout n'apparait pas parmi les éléments à cocher. Puis je décocher nero home (qui apparait) sans que cela n'ait d'incidence sur le reste des fonctionnalités ?

A.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 févr. 2007 à 03:48
Bonjour!
Voyez ici: https://www.nero.com/eng/index.php
À vous de voir ensuite si vous avez besoin de cela. Il s'agit selon moi d'un gadget superflu.

La suite provient d'ici: http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=3414

Pour arrêter Nero Scout il suffit de taper la commande :
Faites Démarrer, puis exécuter et saissez (ou copier/coller) la commande ci-dessous.
Code:
regsvr32 /u "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\MediaLibraryNSE.dll"


Pour relancer Nero Scout :
Faites Démarrer, puis exécuter et saissez (ou copier/coller) la commande ci-dessous.
Code:
regsvr32 "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\MediaLibraryNSE.dll"
0
Bonsoir Claude

J'ai réinstallé Nero sans Nero home et sans quelques autres fonctionnalités dont je n'avais pas usage.
J'ai ensuite exécuté la ligne de commande pour enlever Nero scout.
Puis j'ai utilisé CCleaner pour supprimer les fichiers temporaires d'installation proprement, ainsi que les erreurs "partages de dll qui sont manquantes", etc.
J'ai enfin redémarré et le décalage image/son sur un des films est toujours présent. Je ne sais pas comment faire.

Ne pensez vous pas que la clé réside dans autre chose ?
Merci pour vos réponses
A.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > A.
15 févr. 2007 à 13:45
La clef peut résider dans tout plein de choses. Nero 7 m'a moi-même causé bien des ennuis. C'est un excellent logiciel, à la base, mais ses concepteurs ont peut-être voulu lui faire faire trop de choses en même temps.

Assurez-vous toujours d'encoder d'abord dans un dossier sur le disque dur et de ne graver qu'ensuite en glissant les fichiers obtenus dans le programme approprié (Nero Express ->Graver un fichier-video, par exemple). Vos fichiers souffrent-ils de décalage avant le processus de gravure?
Lisez aussi ce lien: http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=3180215&sid=0d4133c1299f9b41b779c72f7413b6ab
Je pense que votre problème ressemble à celui-ci. Bonne chance! Revenez-nous dire si ça a fonctionné ou si je suis à côté de la plaque...
0
A > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
15 févr. 2007 à 13:59
Bonjour

J'ai effectivement encodé sur le disque au préalable. Et je ne grave que si je vois que le MPEG Nero digital est correct. Mais comme de toute façon l'encdage dépasse la taille d'un CD, comme dit précédemment, impossible de graver ensuite.

Ce qui me fait croire que le problème dépasse Néro seul, est que le décalage son image existe déjà avant la compilation, mais uniquement sur Nero Show time : lorsque je lis avec Win média player, le fichier AVI est synchrone.

Je vous avoue que je suis complètement desespéré.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > A
15 févr. 2007 à 14:08
Rebonjour
"un taux d'echantillonage audio de 48000Hz et non pas 44100" : est-ce bien ce que vous dit GSpot?
0
A > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
15 févr. 2007 à 15:55
rebonjour
Voici la capture d'écran de l'examen du fichier dans Gspot.
Il semble sur 48000.

En outre mon cas est différent je crois : il ne s'agit pas d'une capture, et le décalage (qui est déjà présent avant) n'est qu'UN des symptomes dont je vous ai fait une description plus complète dans le premier message.

En tout cas ce cas-là est définitivement écarté puisque le fichier est bien en 48OOO
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 févr. 2007 à 21:29
Salut
1- As-tu possédé une version de Nero antérieure?
2- As-tu désinstallé la vieille version (s'il s'agit de Nero 6)avec le logiciel que Nero met à notre disposition sur son site et sans lequel la désinstallation est incomplète : https://www.nero.com/eng/downloads/index.php

Ce qui m'apparais curieux, c'est que le problème de décalage son et image dans l'ensemble des outils Nero existait dans les premières versions de Nero 7 mais pas dans les versions mises à jour. De plus, je n'ai jamais entendu dire que l'outil de désinstallation de Nero 7 ne faisait pas le travail. À bout de ressources moi aussi, je ne peux que te suggérer:
0- de désinstaller encore une fois complètement ta suite Nero
1- de passer CCleaner (qu'on trouve là -> http://www.ccleaner.com/download et d'effacer tout ce qui est lié à Aheid ou à Nero
2- de supprimer aussi les dossiers liés dans program files ou ailleurs (faire deux recherche (Nero et Aheid)
3- de chercher dans la base de registre toutes les clefs liées à Aheid ou Nero et de les effacer.
4- Télécharge ensuite ce logiciel (http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html) et détruits tous les fichier liés à Aheid ou Nero (mais aucun autre).
5- Alors, tu pourras réinstaller Nero en t'assurant bien d'avoir la dernière version disponible (ce que, semble-t-il, tu avais déjà: je prends pour acquis que ta version a été téléchargé sur le site de Nero ou obtenu avec ton graveur).
Bonne chance!

Si, à bout d'idée, tu veux désinstaller tous les codecs du système, suivre la procédure que l'on trouve sur cette page très bien faite:
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133-6.html
0