Tour gamer 1500€

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Beh voila, j'vais aller me faire une tite config, donc voila budget 1500 et ça peut être un peu plus si y faut,
pas de souris écran ou autre,
pas de windows,
montage effectué par mes soins...

bon forcément j'ai une chtite idée mais vos avis experts m'intéressent grandement, j'ai plus trop suivi les nouveautés hardware ces derniers mois...

donc quels composants choisir pour un ordi au top ?

D'avance merci !
:)

PS, pas de tours de marque style prémonté... ;)

La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites.

7 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Pour ta tour, vu ton budget je t'envois directement vers 16Go de ram (en 4 barettes car les barettes de 4Go proposent de meilleures fréquences / latences)

Le i5 3570k est une perle du rapport perf prix. le i7 n'apporte pas grand chose par rapport au i5, surtout vu le prix demandé, que l'on peut utiliser de manière plus utile dans la carte graphique par exemple.
Mais vu ton budget, tu peux avoir une excellente carte graphique ET un un excellent processeur sans soucis. c'est pourquoi t'envoyer sur le i7 serait à envisager.

Reste le choix du composant le plus important: la carte graphique.
inutile de te dire qu'il faut prendre une bonne carte.
Le top du top c'est la gtx670 (que l'on trouve sous les350€, ou mieux la HD7970, plus performante, qui une fois flashée dépasse la gtx680.
A moins d'avoir besoin d'un équipement spécifique nvidia (genre tu as un écran 3D nvidia et il te faut forcément une cg nvidia) c'est vers la hd7970 que je t'enverrais.
la gtx680 n'apporte que peu de perfs par rapport à la 670, pour un prix très sensiblement plus élevé.
Bien sur tu peux t'orienter vers le multi gpu (par exemple un crossfire de HD7870, ou un SLI de 660, ca coute moins de 400€ la paire, et tu auras des performances juste indécentes ^^) mais les drivers mettent plus de temps pour optimiser les jeux (important à savoir si tu es du genre à acheter les jeux Day 1)

Bah après un ssd 240Go (prends en un sata 3 mémoire synchrone style samsung 830, crucial m4, corsair force series 3 gt, kinston hyper X 3k...)

Le boitier: le haf xm est une perle et est beaucoup moins inutilement imposant que le haf x, tout en coutant moins cher.

le rad cpu tout dépend de ton désir d'overclocking: un overclocking tranquille, un simple hyper 212 evo ou 412s est largement suffisant. dans le cas contraire oriente toi vers des refroidissements plus imposants, par exemple le phanteks ph tc14pe qui est juste une perle (et dispo en plein de coloris) ou encore le dark rock pro de be quiet.

Niveau stockage 2To en 7200tpm c'est du bon, et carte mère un z77 qui gère le multi gpu en 8/8.

pour l'alim prends une 600W c'est suffisant pour du crossfire de 7870 ou du SLI de 660/670, le crossfire de 7970 demandant lui plutot une 700W
3
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonne config proposé mais surtout ne pas oublié un très très bon refroidissement.Perso je t'envérais plus sur du watercooling qui même en overclocking est bien plus fiable et silencieux.

et une alim modulable a mini 800w de marque car au moins elle chauufera moins et tu auras du potentiel pour toute amélioration pc omposant ou "tuning pc"
0
Utilisateur anonyme

800W ça sert à rien et elle chauffera pas moins qu'une 600, elle aura justement un rendement largement moins bon. Dejà avec 600/700 il peut tout faire, SLI Crossfire, sans problème.
Le watercooling ça dépend des modules, parce que tu en as qui sont pas du tout silencieux, et d'autres moins silencieux que des ventirad (comme le silver arrow qui est en plus bien moins cher).
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

600 c'est bon ? sur ?
0
Utilisateur anonyme

600 w plus , si tu prend un sli , non sa fait juste , avec le reste du matos , et en cas de rajout , il faut du sur plus quand mème , une carte seule ok avec la config , mais si tu prend deux , 600w c est juste faut tapé 750w pour la tranquillité , si tu compte rajouté des composant ou ventilo disque dur , autre divers.
0
OriGinAL-XraPiaN Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas bien saisi je sens de ta question ...

bye
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

voila j'ai modifié c'est vrai que je posais pas spécialement de question.. :)
donc quels composants choisir pour une tour gamer a 1500 boules...
=)
0

:)
0

salut,

merci c'est pas mal mais... un i5 ?
c'est pas mieux ça en socket 2011 ?
https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/
0

nan ?
0

bon j'ai un peu pété le budget mais je pensais a ça

Produits Quantité Prix TTC
Corsair Force Series 3 - 240 Go 224,99 €
Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5) 419,99 €
Intel Core i7 3820 289,89 €
Asus P9X79 PRO 299,99 €
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 73,39 €
Cooler Master HAF 932 Advanced 1 126,99 €
Corsair AX - 750W 1 169,99 €
Cooler Master Hyper 412 S 1 36,99 €
TOTAL TTC 1 642,22 €
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

le socket 2011 est cher et offre rien en jeux.
le force series 3 utilise de la mémoire asynchorne il est donc plus lent que les autres ssd.
je ne sais pas ou tu prends, mais les prix ne sont pas donnés, surtout la ram
0

bof c'est sur materiel . net, mais c'est surtout le premier site que j'ai trouvé.... tu propose d'acheter ou ? comme ssd quelle marque/ modèle suggères tu ?
et que penses tu de la config de luxxboy ici en bas ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26784851-tour-gamer-1500eur#14

d'avance, merci !! ;)
0
Utilisateur anonyme

salut qwerty

moi je te propose sa , les cartes graphique sont a part , a toute les deux et moins cher que la GTX680 , elle sont 20 a 25% supérieur en perf , pour pas de chauffe ni de bruit , je confirme je les ai , donc qu on ne vienne pas me dire l inverse ...mdr

la config sans les carte graphique, car elle ne sont pas dans le config matic ,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

et deux comme sa

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063481.html

francky

et bonne année 2013
0

2 CG c'est vraiment mieux ? ça change beaucoup ou pas ?
0

genre par rapport a une 680 o/c...
0
Utilisateur anonyme

Un i5 c'est amplement suffisant pour jouer, passer sur une plateforme 2011 ne sert à rien. Pour la carte graphique une 7970 plus puissante et moins chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10056386.html
Alimentation 500W ça suffit, comme la HCG 520W.
0

d'ailleurs juste pour info je joues sur un écran de 46 pouces et de préférence en 1920*1080 avec les détails a fond... gtx 480 et je trouve qu ça devient léger...
j'préfère mettre plus pour avoir du top... donc hésite po a y aller...
et crysis 3 va sortir...

pour l'instant j'ai un core i7 920 , 8 Go de ram et une gtx 480 et je le file a ma femme...
0

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luxxboy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une vraie config dans ces eaux-là ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'me ferais celle-ci.
0

ouais voila ça commence a m'intéresser !

bon,
le ssd 128, ça suffit ? si tu met l'os sur le ssd et les jeux sur l'autre c'est nul je suppose, pasque chuis plutot du genre a jouer a 6,7 jeux en même temps...

le watercooling, j'ai jamais test, c'est vraiment mieux ??
en tout cas merci, c'est plus le style que je cherches.
au pire je peut aller jusque 1650-1700, uniquement si y a de la puissance gagnée.
=)
0
luxxboy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai cru comprendre que tu cherchais de la puissance, je t'ai donc mis un processeur avec coef débloqué et Watercooling en cas d'envie pour l'overclocking. Le ssd ne se ressens vraiment qu'avec l'os. Le HDD n'est utilisé vraiment que pour les chargements en jeu, ce n'est pas ça qui t'empêchera de faire tourner plusieurs jeux. Puis l'os ne prend pas les 128 Go, rien ne t'empêche de mettre pas mal de jeux dessus. C'est surtout la RAM, et avec 16 Go, tu es plus que tranquille. De plus elle suivra très bien l'overclocking, vu son cadençage. Passer à du socket 2011 n'est pas interessant, si ce n'est passer à de l'hexacore. Je ne sais même pas pourquoi on a fait ce 3820... Cette config aura encore un bon bout de temps avant de devenir obsolète !
0
Utilisateur anonyme

8go de RAM c'est déjà largement suffisant ^^
0

allez c'est cool on va faire ça et j'dirais quand je l'ai ...

encore merci luxx et zabra !!!
=D
0

au fait lux pourquoi partir dur une gtx680 overclockée, quand pour le même prix tu as un SLI de 670 voir mieux un crossfire de 7970 (dans les deux cas à des années lumières devant la 680)?
0

perso moi j'arrive à une config à 1210€ (1580 en cas de bi gpu)
jsuis parti sur:
i7 3770k
16Go en 1866Mhz
hd7970 (x2 dans la config à 1580)
alim 80+ gold 600W (850W dans le cas de celle à 1580)
haf xm
dd 2To
ssd 256Go
thermaright macho (le plus performant de sa gamme) pour le rad
0

0

beh je pense commander ça... du coup
j'ai la thune, et ça a l'air top moumoute jacky style comme ordi...

www.materiel.net

Ce panier vous a été envoyé par Julien à partir du site Materiel.net
Produits Quantité Prix TTC
Corsair Force Series 3 - 180 Go 1 194,89 €
Asus GeForce GTX 660 DCU2T - 2 Go (GTX660-DC2TG-2GD5) 2 519,97 €
Intel Core i7 3770K 1 309,99 €
Asus SABERTOOTH Z77 1 194,95 €
Corsair Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR3 PC15000 CAS 9 1 202,49 €
Cooler Master CM Storm Trooper 1 139,99 €
Corsair AX860 - 860W 1 199,89 €
Zalman CNPS9900 MAX RED 1 61,99 €
Western Digital WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 1 200,89 €
TOTAL TTC 2 025,05 € Utiliser ce panier

en gros...

0

260€ la gtx660 et 200€ les 16Go?
trop cher.
à ce prix là tu as un SLI de 660TI et 32Go (inutile) en 1866Mhz cl9
0
Utilisateur anonyme

oui trés bien , sauf les gtx660 elle sont cher ceux la les asus , et attention elle sont plus épaisse pour le sli , faut pas qu'elle soit trop rapproché , il y avais plus les tf3 oc de msi ? ..lol car niveau perf elle sont identique .
0

et c'est bon MSI sur la durée ? de chez eux j'ai juste eu une carte mère qui m'a laché assez vite apres un o/c un peu osé...
=)
0

j'ai pas l'impression que ca soit mauvais (j'ai déja monté une tour à base de celle la:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064639.html
asus c'est marketing marketing
0
Utilisateur anonyme

bas écoute moi je suis chez MSI pour les deux , cm et cg et les composant m on l air bien costaux , du moins les transistors et condensateur , et je suis a 5ghz en oc pour un réglage de juste , du ratio et du voltage , et stable . pour les cg , les gtx660 si tu est comme moi , je ceux que je t ai proposé sont trés bien refroidie , et lourde malgré leur taille , on sent bien la puissance du refroidissement , et la qualité du matériel du TF3 , sinon pour la mème marque tu a celle la

https://www.materiel.net/produit/201211030003.html

ou mon modèle celui que je t avais proposé qui a l inverse de l autre on le trouve moins cher a top achat...mdr

https://www.materiel.net/produit/201208310055.html

regarde le premier commentaire , ce qu il dit et je peu dire qu'il fabule pas hein ,je confirme aussi ..lol

=
Je suis en possession de cette carte depuis environ 3 mois, et bien je n'ai pas à m'en plaindre, elle est parfaite!

Point positif :
-Silencieuse même avec ses deux ventilateurs imposants, au minimum elle est quasi INAUDIBLE!
-Puissante : Exemple de jeux que je fais tourner en FULL, vraiment au maximum avec anti-aliasing etc... (GTA IV, BattleField 3, Dead Space 2, AC 3, tout les MMORPG, Burnout Paradise, NFS MW (2012), League Of Legend (bon pas trop gourmand)
-Aspect visuel : Elle à un côté magnifique, branchée, design et futuriste beaucoup plus sympa en vrai que sur la photo, les finitions sont parfaites.
-Glaciale : Pour ceux qui ont peur quelle chauffe en jeu après + de 5 heures sur leurs jeux préférés, et bien écoutez elle est toujours froide pour des jeux intenses, et longues parties, elle reste aux alentours des 40° ce que je trouve plutôt raisonnable sans watercooling.

Bref à recommander, et de très loin!!!
Merci MSI et NVIDIA. Ainsi que Materiel.Net toujours aussi fiable depuis plusieurs années.
0