PC redémarre lorsque je joue

Clem -  
 clem -
Bonjour,

Après avoir cherché sur internet multiples possibilités, je n'arrive pas à résoudre le problème.

J'ai un TOSHIBA SATELLITE A500
proc : Core 2 duo p7450 @ 2.13ghz 2.13ghz
carte graphique: NVDIA geforce GT 230M
RAM : 4Go

Le PC fonctionne parfaitement, mais lorsque je joue il redémarre seul (sans écran bleu ni rien) après un laps de temps variable (entre 5 et 20min).

J'ai fais tout ce que j'ai pu imaginer :
- Nettoyer le pc à l'air sec
- test de température , il ne dépasse pas 50°
- réinstallation des dernier via "toutlesdrivers.com"
- test d'un autre câble d'alimentation

Rien ne fonctionne le problème persiste, je n'ai réinstaller qu'un seul jeu pour faire les tests, a savoir Counter Stike GO, le jeu tourne parfaitement bien.

Je viens donc chercher de nouvelles idées pour trouver une solution...

Merci de votre aide, je continue de chercher et reste a votre dispo :-)

A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
 
Salut ,

Quand tu dis qu'il ne dépasse pas 50°C de quel composants parles-tu ?

Il faut observer la T° du CPU et de du GPU ...
0
Clem
 
Sur speedfan :
GPU arrive a 51°
HD0 : 34
core 0 : 40
core 1 : 40
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
 
Ce sont bien les T° en burn au moment de la coupure ? pas en idle ?

Si oui pas de problême ce côté la ...

Le soucis arrive aussi bien sur batterie que sur secteur ?
0
Clem
 
non en effet il me semble que sur batterie le problème n'arrive pas, mais je ne peux pas essayer plus de 30 min car après la batterie ce vide.
0
Clem
 
autre chose j'ai l'impression que le redémarrage arrive plus vite lorsque je joue en ligne plutot que hors ligne avec des BOTs (bizzare...),
0
clem
 
Des idées Doc ?
0