Encore une arnaque nigeria

eric1967 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j ai été contacté par une fausse agence de pub via l adresse électronique suivante :
Richard_lopez55@yahoo.com cet individu ma demander de lui fournir plusieurs photos pour une campagne de pub pour des cartes téléphonique.
Quels jours plus tard j ai reçu a mon domicile un chèque de 6000 euros que j ai déposé en banque. Sur cette somme je devais en conserver une partie pour acompte et le reste devais être renvoyé a un avocat pour me représente et rédiger avec a société le contrat de travail. j ai renvoyé 2500 euros par le biais de la western union a David Arbeloa demeurant 72 rue de Londres LU1 3UE Londres. L'argents a bien été encaissée par cette individu. Une quinzaine de jours plus tard j ai reçu par mail un contrat de pub que je devait signer et renvoyer par mail Publicité Dubetant Incorporated: 46, OxfordDrive Londres, SE12 FB Angleterre,ROYAUME-UN . je ne vais pas continuer dans les détailles mais tout ceci est une arnaque faux chèque et fausse agence de publicité .
j ai perdu 2500 euros j ai fait un dépôt de plainte à la gendarmerie. Mais western union reste sourd à mes demandes.3 fois que je leur écrit pour connaitre l endroit ou a été débitée l'argent de la transaction, mais il n'on jamais répondu, a croire qu'il préfère laisser faire les fraudeurs !
Malheureusement le parquet ne poursuit pas les individus hors de France.
je vous conseil de vous servir du traceur de mail DidTheyReadIt . Cela m'a permis de constater que cet individu était du LAGOS au NIGERIA
Les autres faussaires de cette arnaque : Hernandez Jodi et Dennis MARK
ADRESSE: 72, rue de Londres, Londres, LU1 3UE, je suis écoeuré par le système et même si je n'attends plus rien de la justice. Je souhaite au moins que cela aide d autres personnes.

3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

si tu aurais pris le temps de lire les conditions d'utilisation de Western Union tu aurais vu que ce mécanisme de transfert ne doit s'utiliser qu'entre gens qui se connaissent (famille,amis réels,proches) et en aucun cas pour des transactions commerciales.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Je veux partir un recours collectif au Canada contre Western Union...
ça c'est impossible et ça n'aura aucune chance d'aboutir d'autant plus qu'il y a sur le site WU un message d'avertissement qui met en garde contre ces escrocs.
https://www.westernunion.com/ca/en/home.html?method=load&pagename=fraudIndex

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
Iris

Je compatis car je me suis fait arnaquer par un homme de Lagos au Nigeria par une fraude amoureuse cela m'a coûté 9 000 $ canadiens. Il disait s'appeler Michael Hood donc américain et résider à Las Vegas, Je suis québécoise mais je me débrouille en anglais . Je voudrais tellement que ce salaud nigérian soit arrêté.Moi aussi j'ai porté à la Gendarmerie Royale du Canada mais il ne poursuive pas les individus vivant hors Canada. Dommage .Il serait temps que toutes les polices du monde collaborent pour arrêter ces salauds qui se réfugient dans des pays africains très corrumpus. Je veux partir un recours collectif au Canada contre Western Union. La Grc m'a dit qu.il ont été condamné aux Etats-Unis pour 98 millions $.
-1