Enregistrer un document en pdf
Résolu
vh88
-
vh88 -
vh88 -
Bonjour,
Au bureau je fais toute la journée des courriers et notes administratives que j'envoie par mél dans des établissements.
J'utilise word excel power point writer calc et Présentation
Je fais mes fichiers et je les joins tout simplement à mon corps de message mél.
Le problème est qu'il paraît que l'on doit envoyer toutes nos correspondances en PDF afin qu'elles ne soient pas transformées.
Je sais imprimer un fichier PDF que je reçois par mél en passant par l'imprimante PDF Créator et en lui donnant un nom.
Mais je ne sais pas comment faire pour envoyer par mél un fichier que j'ai créé en word ou en openoffice en PDF
Et puis je n'ose pas demander aux collègues...
Alors je viens vers vous peut être pourriez-vous m'expliquer ?
J'aurai appris de nombreuses choses grâce à CCM pendant mes vacances.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
Au bureau je fais toute la journée des courriers et notes administratives que j'envoie par mél dans des établissements.
J'utilise word excel power point writer calc et Présentation
Je fais mes fichiers et je les joins tout simplement à mon corps de message mél.
Le problème est qu'il paraît que l'on doit envoyer toutes nos correspondances en PDF afin qu'elles ne soient pas transformées.
Je sais imprimer un fichier PDF que je reçois par mél en passant par l'imprimante PDF Créator et en lui donnant un nom.
Mais je ne sais pas comment faire pour envoyer par mél un fichier que j'ai créé en word ou en openoffice en PDF
Et puis je n'ose pas demander aux collègues...
Alors je viens vers vous peut être pourriez-vous m'expliquer ?
J'aurai appris de nombreuses choses grâce à CCM pendant mes vacances.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
A voir également:
- Enregistrer un document en pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment mettre un document en pdf - Guide
- Signer un document word - Guide
2 réponses
Salut,
Il te suffit simplement de les enregistrer au format PDF, depuis OpenOffice la fonction est native.
Il te suffit simplement de les enregistrer au format PDF, depuis OpenOffice la fonction est native.
Il suffit donc que je clique sur l'icône PDF située à côté de l'icône imprimante (sur writer) pour créer ce document en PDF que je pourrais envoyé par mél ?
Vous êtes super !
Merci Merci beaucoup
Vous êtes super !
Merci Merci beaucoup