Enregistrer un document en pdf

Résolu
vh88 -  
 vh88 -
Bonjour,

Au bureau je fais toute la journée des courriers et notes administratives que j'envoie par mél dans des établissements.

J'utilise word excel power point writer calc et Présentation

Je fais mes fichiers et je les joins tout simplement à mon corps de message mél.

Le problème est qu'il paraît que l'on doit envoyer toutes nos correspondances en PDF afin qu'elles ne soient pas transformées.

Je sais imprimer un fichier PDF que je reçois par mél en passant par l'imprimante PDF Créator et en lui donnant un nom.

Mais je ne sais pas comment faire pour envoyer par mél un fichier que j'ai créé en word ou en openoffice en PDF

Et puis je n'ose pas demander aux collègues...

Alors je viens vers vous peut être pourriez-vous m'expliquer ?

J'aurai appris de nombreuses choses grâce à CCM pendant mes vacances.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Il te suffit simplement de les enregistrer au format PDF, depuis OpenOffice la fonction est native.
0
vh88

Il suffit donc que je clique sur l'icône PDF située à côté de l'icône imprimante (sur writer) pour créer ce document en PDF que je pourrais envoyé par mél ?

Vous êtes super !

Merci Merci beaucoup
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Oui, et sur Word ou autres, dans la mesure où tu as installé PDFCreator, il te suffit d'imprimer ton document en choisissant comme imprimante PDFCreator.
0

Complément d'info : Exporter en PDF avec PDFCreator
0
vh88

MERCI MILLE FOIS
Heureusement CCM est là car au boulot c'est chacun pour soi !
Vous êtes super merci beaucoup
Joyeuses fêtes à tous !
0

car au boulot c'est chacun pour soi !
Et bien, belle mentalité ;-((

Bon courage.
0
vh88

C'est pour cela que je me suis achetée un toshiba tout simple cori3 pour apprendre seule à la maison.
Heureusement il existe des forums comme CCM
Merci à tous
Vous êtes super !
0