(ACCESS) 3 'colles' : formlr,list drlte,ordr

Fermé
plunulp - 14 févr. 2007 à 21:49
 20ce59 - 19 avril 2008 à 12:15
Bonjour,

Je construis une base access et je rencontre 3 problèmes.
Pour vous mettre dans le bain, petite description de ma base :
Tables :
- une table responsables, relation 1 à plsrs avec ..
-..la table process (un resp a plusieurs process à sa charge)Dans cette table j'ai les champs Nom du process, Réf process, processus, tâche et phase, et d'autres moins importants
- table données (relation plsrs - plsrs avec la table process car une donnée peut se retrouver ds plsrs process et un process a plusieurs données)
- une table détail donnée process pour faire la jonction avec les 2 tables précédentes étant donné que c'est une relation plrs-plsrs
- une table outil et une table détail outil process (même relation plsrs-plsrs entre outils et process.

(1) Dans ma table process j'ai effectué des listes déroulantes restreintes pour Phase, qui dépend de la sélection ds la liste tâche, qui dépend elle-même de Processus!
Mon pb : dans mon formulaire process, lorsque j'entre un nouveau truc ds ma liste et que je passe à l'enregistrement suivant ; la liste a pas pris en compte ce que je viens de lui ajouter !
J'ai construit mes listes avec cette méthode : http://www.info-3000.com/access/listerestreinte/index.php

(2) Comment faire un seul formulaire avec une belle présentation par onglets qui me permette d'enregistrer un process, son resp, sa ou ses données et son ou ses outils?

(3) et c'est là le plus épineux :
Je cherche à ordonner mes process les uns par rapport aux autres, sachant que je risque de les entrer dans la base dans le désordre.
Quand je renseigne une donnée, j'indique à chaque fois si elle est entrante (elle sert à faire le process) ou sortante (elle est issue du process)
Donc si la donnée sortante du process A est la donnée entrante du process B, alors A vient avant B. Si un process a plusieurs données c'est encore plus corsé.. il faut qu'access vérifie pour chaque process entré si ses données se retrouvent ailleurs en entrant ou sortant.

Je rame énormément et votre aide me serait TRES précieuse !!!!
Merci par avance à ceux qui voudront bien me tirer de là

Plunulp
A voir également:

1 réponse

neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 12:49
(1) il faut surement faire un refresh du formulaire

(2) dans access y'a tout ce qu'il faut pour l'ihm...

(3) pas très très clair, mais une idée me vient en tête... parcours d'arbre recursif...
0
merci d'avoir répondu.... c'est quoi un parcours d'arbre recursif?
et un ihm?

merci
0
20ce59 > plunulp
19 avril 2008 à 12:15
Bonjour,

(3)Si je comprend bien. Une après-midi de travail : les opérateurs enchaîne les process et utilise des objets sortant du process A qui vient de s'achever pour le process B et ce sont donc maintenant des objets entrant pour le process B.
A mon avis ce ne sont pas les mêmes opérateurs qui remplissent la base pour les process A et B sinon il le ferai dans l'ordre et ce serait beaucoup plus simple.

Je pense que ton histoire de comparer et d'identifier les variables sortantes et rentrantes pour rétablir un ordre chronologique en fait est beaucoup trop complexe. En plus si plusieurs process A, B, C ont les même variables de sorties, cela prêterai à confusion. Non demande toi plutôt qu'elle valeur en plus les opérateurs pourraient saisir pour pouvoir ultérieurement rétablir l'ordre d'une série (la date et l'heure ??)

Voila en espérant t'avoir aider dans ta réflexion

lut
0